iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone. 

Les iPhone 11, Pro et Pro Max nous avaient fait de prime abord l’effet d’une déception : Apple n’a pas su nous faire rêver avec de nouvelles technologies en avance sur le marché, comme à l’époque de l’iPhone X. La génération iPhone 11 était celle d’un rattrapage technologique sur une concurrence Android qui s’est nettement musclée.

L’iPhone 11 semblait destiné à être premier de la classe dans un maximum de catégories possibles (écran, photo, autonomie, biométrie, support logiciel…). Et de ce point de vue, c’était plutôt une réussite.La génération de l’iPhone 12 doit maintenant transformer l’essai – et on espère qu’elle popularisera des nouvelles technologies comme la 5G et la réalité augmentée. Dans ce dossier, nous vous avons rassemblé les dernières infos et rumeurs disponibles autour de ce smartphone.

Apple a confirmé que la mise sur le marché des iPhone 12 serait décalée de quelques semaines pour cause de coronavirus. La keynote d’Apple ne se tiendrait pas le 8 septembre, mais durant la semaine 43 du calendrier 2020. Soit celle qui démarre le 12 octobre. Les keynotes des iPhone ayant habituellement lieu le mardi, la présentation des iPhone 12 aurait donc lieu le mardi 13 octobre.

Les précommandes des iPhone 12 et 12 Max démarreraient la même semaine. Soit le vendredi 16 octobre, pour un lancement commercial la semaine suivante. Traditionnellement, les iPhone sont disponibles un vendredi. Soit le 23 octobre.Les deux autres modèles d’iPhone attendus, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, ne seraient pas concernés. Même s’ils devraient être présentés durant la keynote du 13 octobre, leur commercialisation ne commencerait qu’au mois de novembre. A l’issue de ces sorties, Apple va restructurer son catalogue. L’iPhone SE, l’iPhone XR et l’iPhone 11 classique devraient continuer à être vendus mais l’iPhone XR devrait passer à la trappe, remplacé par l’iPhone 12 Max.

Apple devrait présenter durant cette même keynote les offres groupées « tout-en-un ». Elles prendraient le nom d’Apple One. Elles incluraient obligatoirement Music et TV+. Et d’autres services viendraient s’ajouter en supplément selon les besoins : News+, iCloud, Arcade et un mystérieux service de fitness. Les premiers indices sur le prix indiquent que l’économie serait de 2 à 5 dollars par service supplémentaire par rapport au prix unitaire.

Source: Phonandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *