Côte d’Ivoire : Jacques Anouma annonce officiellement sa candidature à la présidence de la CAF

Entouré d’un parterre de plusieurs personnalités, des membres du gouvernement et surtout des anciens ministres de sports, le candidat Jacques Daniel Bernard Anouma a convié toute la presse nationale et internationale ce lundi 21 décembre 2020, à Abidjan et plus précisément à l’auditorium du ministère des affaires étrangères, pour annoncer officiellement sa candidature au poste de président de la confédération africaine de football (CAF).

On se rappelle que le 7 novembre 2020, la fédération ivoirienne de football, par la signature de son président, le regretté Sidy Diallo, avait rendu public un communiqué selon lequel, elle accordait son parrainage à Jacques Anouma afin de lui permettre de briguer le prestigieux poste de président de la confédération africaine de football en abrégé CAF.

A 68 ans, Jacques Daniel Bernard Anouma qui ambitionne aujourd’hui de briguer la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), n’est pas un inconnu de l’univers footballistique national. Pendant plusieurs années déjà, on l’a vu à la manœuvre à la FIF pour redorer le blason du football ivoirien.

Dieunedort Essomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *