Bouaké/ Le ministre Amadou Koné : «La Sotra bientôt à Bouaké»

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé l’arrivée prochaine de la Société de Transport Abidjanais (Sotra) à Bouaké. C’était lors du déjeuner traditionnel qu’il a l’habitude d’offrir aux populations de Bouaké, en début de chaque nouvelle année.

C’est sa résidence de Bouaké que le ministre Amadou Koné a passé en revue les évènements, heureux comme malheureux qui se sont déroulés dans la région de Gbêkè. Il s’agit, entre autres, de la pose de la première pierre du grand marché, du prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou et de la construction des trois (3) stades. « Avec toutes ces infrastructures, Bouaké va reprendre sa place de deuxième ville du pays. Car, notre ville inspire, en effet, de la confiance au plan sécuritaire. Je voudrais, à ce niveau, saluer le professionnalisme et le travail remarquable de nos Forces de Défense et de Sécurité. Cette année, nous avons procédé au lancement des travaux de la piscine municipale. D’ici peu, nous lancerons les travaux de construction d’une zone franche textile prévoyant plus de 10.000 emplois et 500 autres, avec l’arrivée prochaine de la Sotra », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs annoncé que l’année 2021 est une année placée sous le signe de la responsabilité. Et que chaque Ivoirien doit travailler à plus de responsabilité et à la cohésion. Mais surtout dans la région de Gbêkè, qui a beaucoup souffert. « Nous voulons vous inviter à plus de responsabilité. Travaillez surtout à la promotion de la cohésion et la paix », a-t-il souhaité aux hommes des médias. Avant de leur promettre une maison de la presse à Bouaké. Ce local permettra aux journalistes locaux de mieux faire leur travail.  

Bernardin Kouamé, Correspondant régional

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *