Le Rév. pasteur Yao Ben Israël lance la 16ème édition de la journée internationale des pasteurs

Loin d’être des parias, les ouvriers de Dieu sont des héros de la foi qui méritent avant tout magnificence et considération au regard de la morale qu’ils impriment dans le corps social. Pour récompenser les plus assidus d’entre eux, le Rév. Pasteur Yao Ben Israël a initié la journée internationale des pasteurs. Et sa 16ème édition aura lieu au palais des sports de Treichville à Abidjan le 1er mai prochain.

Samedi 30 janvier 2021, a eu lieu le lancement de la 16ème édition de la journée internationale des pasteurs.

Cette cérémonie qui a été présidée par le Rév. pasteur Yao Ben Israël, par ailleurs, président-fondateur de l’Ong dénommée : « les amis d’Israël », a eu lieu dans la commune de Cocody-Angré 7ème tranche et au Centre Chrétien International de l’Evangile en abrégé CCIE.

Selon Samuel Douali, le président du comité d’organisation de l’événement à venir, cette 16ème édition de la journée internationale des pasteurs, se déroulera le 1er mai 2021 au palais des sports de Treichville et aura pour thème principal : «  la célébration des héros de la foi ».

Il a précisé devant toute la presse présente, que cette journée internationale des pasteurs, qui se tiendra le 1er mai prochain, sera l’occasion pour le Rév. Pasteur Yao Ben Israël et pour l’Ong « les amis d’Israël » qu’il dirige, de célébrer officiellement les héros de la foi, de reconnaître leurs mérites et de les encourager dans la voie du sacerdoce, une option qu’ils ont choisi pour leurs vies.

Il n’a pas manqué de souligner que plus de 1500 ouvriers de Dieu seront honorés à l’occasion de cette journée internationale des pasteurs pour leurs loyaux services rendus à l’endroit de Jehovah, le protecteur de tous les chrétiens. Celui-là même qui tient le monde dans Ses mains et défini selon Son bon-vouloir, le destin de chacun de tous, a-t-il fait savoir.

Le pasteur et président du comité d’organisation, Samuel Douali a encore laissé entendre que cette 16ème édition de la journée internationale des pasteurs qui se déroulera le 1er mai prochain au palais des sports à Treichville, sera également une grande occasion de réjouissance pour les enfants de Dieu à travers le monde, étant donné que quatre délégations venues des pays amis tels que le Canada, la Guinée Equatoriale, la Belgique et la Grande Bretagne, seront de la partie pour une ambiance conviviale qui sera très festive.

Quant au Rév. Pasteur Yao Ben Israël, le président-fondateur et promoteur de cette Ong « les amis d’Israël », il a laissé savoir que les héros de la foi qui seront distingués puis récompensés à l’occasion de cette journée internationale des pasteurs, seront sélectionnés selon des critères très rigoureux.

Ainsi, un pasteur mieux, un serviteur de Dieu ne pourra prétendre avoir une récompense à cette occasion, que s’il respecte scrupuleusement les critères suivants : n’être pas en état de divorce, ne pas être coupable de fait grave, ne pas être connu d’enseigner l’hérésie dans l’Eglise du Christ et en dernier ressort, n’être aucunement en conflit ouvert avec les autres pasteurs.

Autant d’exigence que de principes et de rigueur qui gouvernent la philosophie de l’Ong : « les amis d’Israël » et qu’elle devra appliquer lors de la célébration des distingués de la foi..

A la fin de cette cérémonie pour ce lancement de cette 16ème édition de la journée internationale des pasteurs, un film-témoin présentant les lauréats de la toute dernière édition 2020 a été diffusé au grand public pour le bonheur de tous.

Dieunedort Essomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *