Mali : l’armée prise en embuscade par les combattants terroristes dans le nord du pays

Ce mercredi 03 février 2021, un détachement des forces armées maliennes basé à Boni est tombé dans une embuscade tendue par les combattants djihadistes dans le nord du pays et plus précisément dans la localité de Mopti.

Selon le communiqué rendu public dans la journée par la cellule communication de l’Armée malienne, un accrochage a aussitôt été engagé suite à cette embuscade entre les combattants djihadistes d’un côté et les éléments de l’armée régulière de l’autre, lesquels ont été assistés par les frappes aériennes de la Force française, Barkhane.

Même si le bilan de cette attaque terroriste n’a pas été révélé par l’Armée, on sait que les opérations de ratissage sont en cours et comptent se poursuivre jusqu’à ce que la sérénité revienne au sein des populations.

Il faut rappeler que depuis ces derniers temps, le nord du Mali fait l’objet de plusieurs attaques terroristes. Les éléments de l’armée régulière tout comme les soldats de la force onusienne, sont régulièrement attaqués pour des bilans souvent déplorables.

Dieunedort Essomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *