maltraités, les employés de la société UNIWAX menacent de tout paralyser

Depuis plusieurs semaines maintenant, un vent de mécontentement secoue de plein fouet UNIWAX, l’une des plus grandes sociétés de fabrication et d’impression de pagnes en Côte d’Ivoire. La maltraitance ainsi que les mauvaises conditions de travail ont fini par avoir raison de la masse ouvrière de cette société qui dit vouloir tout  bloquer si jamais les négociations avec leur patron ne sont ouvertes dans les plus brefs délais.

Toute la masse salariale y compris tous les délégués de la société française UNIWAX ne sont pas contents. En tout cas, ils ont tous décidé de faire entendre leurs voix auprès de leur directeur général en observant une grève de trois jours qui débute dès mardi le 02 mars 2021. Un préavis de grève a même déjà été déposé et ce, conformément aux dispositions en vigueur contenues dans  le code du travail, notamment en ses articles 82.2 et 82.5

Ainsi donc le tissu pagne de marque UNIWAX pourrait bientôt devenir rare sur le marché ou du moins, ses services pourraient être perturbés si jamais les négociations que sa masse ouvrière exige de leur patron échouent.

En effet, tous les travailleurs de la société UNIWAX qui sont aujourd’hui mécontents, demandent d’ouvrir des négociations avec leur hiérarchie sur les principaux suivants :

L’annulation de toutes les demandes d’explications que le directeur général a adressées aux principaux instigateurs des revendications antérieures surtout celles liées au mécontentement généralisé qui a secoué la société pendant deux jours, c’est-à-dire du jeudi  11 et vendredi 12 février 2021. Un mécontentement qui était d’ailleurs consécutif au refus de la société de procéder à une augmentation de 2 à 4%.

Au surplus de tout cela, toute la masse ouvrière y compris tous les délégués de la société UNIWAX, réclament de leur directeur général, la reprise sans condition des négociations sur l’augmentation des salaires ainsi que le départ ici et maintenant de la directrice des ressources humaines, madame Sandra Coffie, le DT M. Guillaume Brou, le coordonnateur de la production M. Yves Konan sans toutefois oublier le contremaître M. Gauze Mahounou Claude.

Il faut rappeler que UNIWAX est une société d’impression de pagnes qui est située dans la zone industrielle de Yopougon. Elle est leader de la fabrication du pagne wax en Afrique de l’ouest depuis 1967

Dieunedort Essomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *