Alassane Ouattara a eu un échange hier avec son homologue Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA est à Paris depuis le jeudi 26 février 2021 pour un séjour officiel.

A cette occasion, il eu des échanges le mercredi 3 mars 2021 avec son homologue français, Emmanuel MACRON.

Selon le communiqué rendu public par le secrétariat de la présidence de la république, les deux Chefs d’Etat ont échangé sur des sujets portant des relations de coopération séculaires entre la France et la Côte d’Ivoire.

Aussi, ils ont fait un tour d’horizon et évoqué́ des préoccupations portant sur des questions régionales et internationales.

Ils ont également profité pour aborder la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

A la fin de ces échanges, les deux personnalités se sont convenues de rechercher, ensemble, les voies et moyens pour financer, de façon durable, le G5 Sahel.

Avant son entretien suivi d’un dîner avec son homologue français Emmanuel Macron, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a précédemment échangé mercredi 3 mars 2021 avec le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Ledrian.

Avec lui, les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que sur les questions régionales et internationales.

Il faut rappeler que c’est depuis jeudi 26 février 2021 que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour un séjour officiel à Paris. Il a effectué ce voyage en compagnie de son épouse Dominique Ouattara.

Dieunedort Essomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *