𝑳𝒂 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑺𝒆́𝒏𝒂𝒕 𝒓𝒆𝒄̧𝒖𝒆 𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒅𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆

𝑳𝒂 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑺𝒆́𝒏𝒂𝒕 𝒓𝒆𝒄̧𝒖𝒆 𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒅𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆
138 Vues

Une délégation du Sénat, conduite par la Présidente de l’Institution, Madame Kandia CAMARA, a été reçue en audience par Monsieur Beugré MAMBÉ, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ce jeudi 02 novembre 2023 à la Primature.

Cette visite a été le cadre pour la délégation du Sénat de féliciter le Premier Ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

La Présidente du Sénat a échangé avec Monsieur le Premier Ministre sur les activités menées par le Sénat depuis le début de cette deuxième législature.

Après l’élection de la nouvelle Présidente de l’Institution le 12 octobre 2023, le Sénat a procédé à la mise en place de ses organes, notamment le Bureau et les Commissions permanentes.

Les Sénateurs ont également adopté le calendrier des travaux parlementaires de la deuxième session ordinaire de l’année 2023. Ce qui permettra dans les jours à venir à l’Institution d’assurer pleinement ses missions constitutionnelles dont le vote de la loi pour lequel plusieurs membres du Gouvernement seront devant la chambre haute du Parlement.

Il convient de préciser que pour cette audience, la Présidente du Sénat était accompagnée de ses six (06) vice-Présidents.

Source: Senat.ci

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *