Basketball-‘’Affaire les joueurs récusent l’entraîneur Dejan’’/Mahama Coulibaly : «Natxo Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération… »

Basketball-‘’Affaire les joueurs récusent l’entraîneur Dejan’’/Mahama Coulibaly : «Natxo Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération… »
25 Vues

Depuis quelques jours, la fédération ivoirienne de basketball est secouée par une affaire de joueurs récusant l’entraîneur intérimaire Dejan Prokic confirmé par le président de la fédération au profit du titulaire Naxtco Lezkano qui avait disparu à l’approche de la fenêtre décisive pour la qualification.

 Face à cette situation, Mahama Coulibaly, le patron de la balle au panier a animé une conférence de presse hier à Treichville. Pour dire  sa part de vérité. « Trois faits nous ont ébranlés : l’absence du coach Nextco, la démission du DT et le choix d’un entraîneur de haut niveau pour la 3eme fenêtre »,  a fait remarquer le président de la FIBB. Et d’expliquer les raisons du choix d’un nouveau sélectionneur.  « Nextco a abandonné son poste. La fédération lui a écrit le 14 juillet  2022 pour connaître sa position. Nous n’avons pas eu de réponse »,  a déploré le dirigeant fédéral qui la mort dans l’âme, a fait appel à Déjan Prokic qui a terminé le travail. Selon le conférencier, la FIBB ne doit aucun centime à son coach, pouvant expliquer une telle attitude.  «  Nextco a eu ses primes et bonus auquel il ne s’attendait pas. Il est donc satisfait de ses conditions »,  a révélé le 1er responsable de la fédération. Qui prévoit rencontrer ses joueurs pour leur faire part de la décision.  «  Nous avons vu le professionnalisme des joueurs face au nouveau coach. Il n’y a  pas palabre. La seule erreur, l’affaire s’est retrouvée sur la place publique. Mais, rassurez- vous, ils veulent la sécurité, la stabilité. Nous sommes prêts à nous sacrifier pour que la Côte d’Ivoire brille »,  a promis le président mondialiste. Voilà qui est maintenant clair.

Laurent Aguié

Eugene KANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *