Anyama-Visite de chantiers/Le Maire Amidou Sylla satisfait des travaux

Anyama-Visite de chantiers/Le Maire Amidou Sylla satisfait des travaux
99 Vues

-Un centre de santé urbain de 74 millions bientôt inauguré

Accompagné de certains de ses proches collaborateurs, le maire de la commune d’Anyama a effectué une visite de chantiers des travaux de reprofilage des voies et de la construction du centre de santé urbain qui abrite une maternité au quartier Bellville Patate hier. Après environ 3 heures d’horloge de visite, le premier magistrat de la cité de la cola s’est dit satisfait des travaux.

En effet, pour améliorer le cadre de vie de ses administrés, le maire de la commune d’Anyama, Amidou Sylla et son conseil municipal ont engagé plusieurs projets de développement. Notamment, le bitumage de certaines voies de la ville et des villages. Pour s’imprégner de l’avancement des travaux, en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs, en particulier, le directeur technique de ladite commune, il a effectué une visite de chantier hier. Cette visite dont l’objectif est d’évaluer l’avancement des travaux, lui a permis de constater de visu ce qui a été fait. Toute chose qui lui permettra, son conseil municipal et lui,  de  faire une projection pour le bien-être de ses administrés. Qui ont saisi cette occasion pour égrener un chapelet de doléances. Doléances auxquelles, le maire a promis d’apporter des solutions dans les plus brefs délais. Séance tenante, il a donné des instructions pour que le directeur technique de la maire prenne langue le plus tôt possible avec les administrés  pour  répondre aux attentes des femmes qui lui ont demandé de trouver des abris pour leurs différents étals dans le marché de leur quartier. Au quartier Dar es Salam où, il a été accueilli dans la ferveur par les populations et les guides religieux de l’Institut des Sciences Islamiques, un cadre agréable digne des universités modernes, Amidou Sylla a répondu favorablement à leurs doléances. Celle de doter le quartier de poubelles  pour régler définitivement le problème des ordures.

Un centre de santé  urbain, plus une maternité d’un coût de 74 millions de FCFA bientôt inauguré

La dernière étape de cette visite marathon a été la visite du centre de santé urbain du quartier Bellville Patate. Construit sur une superficie d’environ 600 m2 pour un coût de la coquette somme de 74 millions de FCFA, cette infrastructure sanitaire qui abrite une maternité offre toutes les commodités pour répondre aux attentes des populations. D’où le satisfecit du maire, Amidou Sylla qui a promis la livraison au cours de l’inauguration qui se fera sous peu.

L’appel du maire pour l’inscription sur la liste électorale

Partout, où il est passé, le premier magistrat de la cité de la cola a appelé ses administrés à s’inscrire sur la liste électorale en vue des prochaines échéances électorales. Non sans insister sur la nécessité de vérifier pour ceux qui sont déjà inscrits si leurs noms figurent bel et bien dans le fichier électoral, rappelant que des omissions ne sont pas à écarter. Saisissant cette opportunité, Amidou Sylla a annoncé l’inauguration du siège  du  RHDP le 5 novembre prochain. Aussi, a-t-il invité les populations à prendre une part active. Au terme de cette journée d’inspection, le maire et les services techniques de la Mairie ont exprimé leur entière satisfaction quant à l’état des travaux et ont par la même occasion félicité les entreprises pour la qualité de l’ouvrage. Le maire et son conseil municipal qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ont promis étendre les travaux aux autres quartiers et villages  de la commune.

Eugène Kanga B

Eugene KANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *