Poro-Bodonon-Elections locales 2023/Sangafowa Coulibaly aux populations : « En votant Sarassoro et Lass PR, vous votez Alassane Ouattara »

Poro-Bodonon-Elections locales 2023/Sangafowa Coulibaly aux populations : « En votant Sarassoro et Lass PR, vous votez Alassane Ouattara »
63 Vues

Les candidats Ouattara Lassina dit Lass PR, et Fidèle Gboroton Sarassoro, porte-étendards du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) pour les élections municipales et régionales dans les circonscriptions de la commune de Korhogo et de la région du Poro, peuvent être rassurés d’un soutien de taille. Celui de Mamadou Sangafowa Coulibaly. En effet, à la faveur de la journée d’hommage des populations de Bodonon, le vendredi 30 décembre 2022, au Président de la République, Alassane Ouattara, dans cette localité d’origine du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie,  située à 14 km au nord de Korhogo, ce dernier s’est posé en véritable directeur de campagne des deux candidats désignés par le parti de l’actuel locataire du palais présidentiel du plateau et président du Rhdp, Alassane Ouattara. Sangafowa Coulibaly a ‘’vendu’’ Fidèle Sarassoro et Lass PR à ses parents paternels de Bodonon, et bien au-delà, à la région du Poro. Il a vanté leur proximité avec le Président Alassane Ouattara, et les ambitions du fils de Nabintou Cissé pour le développement plein et entier de Korhogo et de la région du Poro : « Notre région et notre commune sont les prunelles des yeux d’Alassane Ouattara. S’il y a une seule localité de la Côte d’Ivoire dont il aurait voulu être candidat, c’est bien Korhogo et sa région. En désignant ces deux candidats, qui sont deux de ses proches collaborateurs, c’est le signe évident que c’est le Président Ouattara, lui-même, qui va gérer la commune de Korhogo et la région du Poro. Il veut impulser davantage le développement de notre région. Je vous le garantis, et c’est un privilège que nous avons », a-t-il martelé devant une assistance acquise à sa cause. Et de poursuivre « donc, en votant Lass PR et Fidèle Sarassoro, vous votez, en réalité, Alassane Ouattara. Ainsi, le Président Ouattara est assuré d’avoir des nouvelles quotidiennes de Korhogo et de la région du Poro. Je vous exhorte à faire un large plébiscite pour eux au soir des élections locales de 2023.Tel est le sens de mon appel de Bodonon, mon village paternel ». Le ministre-membre du Directoire du Rhdp a clairement indiqué à ses interlocuteurs que sa formation politique tient à contrôler la majorité des postes électifs pour les joutes à venir sur l’ensemble du territoire national, et rafler, par ricochet, ceux de la région du Poro .Pour lui, ces élections locales de 2023 doivent servir de rampe de lancement pour la présidentielle de 2025, et permettre aussi et surtout au Rhdp et à toutes ses ramifications , d’occuper le terrain politique de la région du Poro et d’affûter les armes dans cette perspective.

 Bakary Koutchanwa, Correspondant régional

Eugene KANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *