Affaire ‘’Ouattara convoqué à l’Elysée par Emmanuel Macron’’, encore du faux et de l’intox !

Affaire ‘’Ouattara convoqué à l’Elysée par Emmanuel Macron’’, encore du faux et de l’intox !
313 Vues

Les hagiographes de l’opposition significative ont encore fait montre de leur imagination débordante. Ils ont encore imaginé une affaire de ‘’Ouattara convoqué à Paris par Emmanuel Macron’’. Encore du faux et de l’intox ! 

Que ne ferait pas l’opposition significative ivoirienne pour ternir les relations séculaires entre Paris et Abidjan ? Ces négateurs patentés des évidences ont encore fait du faux et de l’intox en imaginant de prétendues brouilles entre les deux chefs d’Etat qui entretiennent des rapports cordiaux depuis qu’ils dirigent leur pays respectif. Et le vœu pieux des opposants au pouvoir actuel, c’est d’imaginer de prétendues brouilles entre Paris et Abidjan.

Consultations et échanges réguliers entre les deux chefs d’Etat.

Apprentis-politiciens, ces opposants ignorent royalement qu’entre chefs d’Etat, il y a régulièrement des consultations et échanges sur les problèmes que traverse notre monde. Il ne s’agit pas ici de relations entre un maître et un vassal. Loin s’en faut. La Côte d’Ivoire est un pays  essentiel dans la sous-région et singulièrement en Afrique. Ouattara est le Président d’un grand pays qui est la locomotive de la Cedeao. Et un Etat souverain. Le président Emmanuel Macron ne peut en aucune façon exercer un diktat sur son homologue ivoirien. Ouattara est très écouté dans le monde. Son avis est souvent recueilli sur des questions qui perturbent notre monde. Son ‘’génie politique’’, économique est requis dans bon nombre de pays sur notre planète. C’est un super-président ! Nier cette évidence, c’est faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle. C’est cette tare congénitale, ces carences qui sont les choses les mieux partagées au sein de cette opposition frappée de cécité. 

Un combat voué à l’échec : susciter des brouilles entre Paris et Abidjan

L’opposition ivoirienne veut-elle créer des brouilles entre les deux capitales ? Avouons que c’est un combat déjà voué à l’échec. Entre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, il faut parler plutôt de parfaite entente, de tandem et de concomitance pour le bonheur et bien-être des peuples ivoirien et français. Ouattara ne reçoit pas de leçon de bonne gouvernance de Paris et vice-versa. Le supposer, c’est faire preuve d’inculture politique et diplomatique. Le voyage annoncé pour le 7 Février 2021 entre tout simplement dans le cadre des relations bilatérales entre les deux états. Il faut le mettre au compte des consultations et échanges périodiques. Sinon tout le reste n’est que mensonge sans vergogne, du faux et de l’intox des négateurs tapis sur les bords de la lagune Ebrié. C’est le fruit de leurs laboratoires de fabriques de ‘’fake news’’. Honte à ces opposants de salons feutrés et leurs ‘’hypocondriaques écrivant !’’

Igor Wawawou

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *