Après le football, Edinson Cavani, en campagne pour la promotion de la danse

Après le football, Edinson Cavani, en campagne pour la promotion de la  danse
323 Vues

Des terrains de football à la scène. Edinson Cavani, ancien buteur star du Paris Saint-Germain, a accepté de participer à un cours de danse classique afin de promouvoir la pratique de ce sport chez les garçons en Uruguay, où le ballon rond est roi. L’attaquant toujours à la recherche d’un club en Europe a expliqué à l’AFP ne pas être d’accord «avec cette idée que les garçons ne doivent jouer qu’au football». «Les filles et les garçons doivent être libres de trouver leur bonheur dans ce qui les passionne, car c’est la meilleure façon d’être bien formés, et qu’ils grandissent jour après jour sur de bonnes bases», a-t-il ajouté.

«Cela a été une expérience incroyable! Les danseurs m’ont expliqué comment faire les pas et quand je les regardais, j’étais vraiment admiratif. La danse est quelque chose de merveilleux», a commenté le «Matador». Au total, l’expérience a duré sept heures, à l’Auditorium Adela Reta, à Montevideo, où une campagne de sensibilisation a été tournée. Le monde de la danse classique n’est pas tout à fait inconnu d’Edinson Cavani puisque sa femme est une passionnée et diplômée en gestion culturelle. «Mon épouse est passionnée de danse (…) A Paris, nous sommes allés voir des ballets que nous avons beaucoup aimés», a-t-il raconté.

Seul un quart des 440 élèves âgés de 6 à 37 ans qui suivent des cours à l’ENFA (danse classique, danse contemporaine, tango, danse folklorique et art lyrique) sont des garçons. Et la proportion baisse drastiquement en danse classique : 148 filles pour 12 garçons, alors que le ballet national uruguayen du Sodre est devenu en une dizaine d’années un des plus reconnus d’Amérique latine.
Source : Paris Match

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *