Foot inter/ Après sa signature chez les blues, le Sénégalais Édouard Mendy : «Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea… »

Foot inter/ Après sa signature  chez les blues, le Sénégalais Édouard Mendy : «Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea… »
344 Vues

Le Sénégalais Édouard Mendy  a signé un contrat de 5 saisons avec le club anglais de Chelsea, ce 24 septembre 2020. À 28 ans, le gardien de but quitte le Stade rennais et la France pour évoluer dans une équipe et un championnat de très haut niveau.

À 28 ans, un gardien de but commence à arriver à maturité. C’est à cet âge qu’Édouard Mendy va, lui, faire le grand saut vers le très haut niveau. Le Sénégalais quitte en effet la France où il est né, a été formé et où il a progressé chez les professionnels de 2016 à 2020, pour aller jouer en Championnat d’Angleterre (Premier League). Après Cherbourg, Marseille, Reims et Rennes, le portier s’est ainsi engagé avec Chelsea. Ce 24 septembre 2020, il a signé un contrat avec la formation londonienne pour les cinq prochaines saisons. « Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea, a réagi l’intéressé sur le site du club. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe exceptionnelle et de travailler avec (son entraîneur) Frank Lampard et toute son équipe d’encadrement. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer ». En quittant le Stade rennais pour les « Blues », Édouard Mendy imite ainsi un de ses illustres prédécesseurs Petr Cech. Ce dernier, qui a gardé la cage de Chelsea de 2004-2015 après celle de Rennes de 2002-2004, est une légende en Premier League où il a également évolué à Arsenal (2015-2019).Le Tchèque, qui a intégré le staff de Chelsea, n’est d’ailleurs pas étranger à l’arrivée du jeune Africain. « Dès que Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Édouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe existant, il n’y a eu qu’un seul joueur que nous voulions intégrer », a expliqué la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia.

B.B avec RFI

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *