la Commission de la CEDEAO approfondit les liens avec l’Algérie

la Commission de la CEDEAO approfondit les liens avec l’Algérie
360 Vues

La Commission de la CEDEAO et la République d’Algérie se sont engagées à avoir une relation de travail plus étroite afin de renforcer les liens existants entre eux.

C’est arrivé à l’avant le 25 novembre 2020, à Abuja, Nigeria, lorsque le ministre algérien des affaires étrangères M. Sabri Boukadoum a visité la Commission de la CEDEAO.

Recevant la délégation algérienne, le Président de la Commission de la CEDEAO H. E Jean-Claude Kassi Brou a souligné l’importance de l’Algérie en ce qui concerne l’intégration continentale africaine.

Il a dit que la Commission de la CEDEAO apprécie grandement la relation étroite entre les États membres de la CEDEAO et l’Algérie. Il convient de signaler tout particulièrement les liens diplomatiques, politiques, économiques et culturels qui, selon le président Brou, ont duré au fil des ans et sont très appréciés.

Échangeant de nouvelles courtoisies avec le ministre Boukadoum, le président Brou a noté que la visite a démontré les excellentes relations de l’Algérie avec la CEDEAO dont le Nigeria, ce qu’il a déclaré, est un membre très important de la communauté économique régionale de la CEDEA

Le président Brou a été flanqué pendant la session par le secrétaire général de la Commission de la CEDEAO, Dr. Nelson Magbagbeola, Directeur de Cabinet N ‘ d Guillaume Gnamien, ainsi que le Directeur, Relations extérieures M. Jerome Boa entre autres hauts fonctionnaires.

Dans sa déclaration d’ouverture, M. Boukadoum a expliqué que la visite de bonne volonté était destinée à exploiter les nombreux avantages de la coopération mutuelle sachant que l’Algérie considère la région de la CEDEAO comme son voisin.

Il a soutenu qu’en dehors des échanges de vues, sa tournée était destinée à déterminer les programmes communs et les initiatives de soutien qui peuvent être améliorés, afin de contribuer à l’inauguration d’une nouvelle ère de relations entre l’Algérie et la CEDEAO.

La visite a également été approfondie dans l’entente visant à approfondir les liens existants dans le domaine de la sécurité et de la coopération économique.

source: cedeao

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *