Obsèques Mamadi Diané : les hommages avant l’ultime séparation

Obsèques Mamadi Diané : les hommages avant l’ultime séparation
315 Vues

Décédé le jeudi 27 août dernier à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie

Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant et ami de longue date  du Président de la République Alassane Ouattara a été inhumé hier lundi 31 août au cimetière de Williamsville.

En présence de toute sa famille biologique, des membres du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Hamed Bakayoko qui représentait le Chef de l’Etat, de nombreux diplomates, de hautes personnalités dont le Président de la banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adésina et de l’ancien Premier ministre de la Guinée, Sidya Touré, le conseiller du président Alassane a été conduit à sa dernière demeure.

En effet, après la levée de corps à 10 h à l’IVOSEP à Treichville, le cortège funèbre s’est rendu à la grande mosquée de la Riviera- Golf où, des hommages inoubliables ont été dits en l’honneur de celui qui était le conseiller spécial du Chef de l’Etat et son ministre des Affaires Étrangères de « l’ombre ».

Présent pour l’occasion, l’ancien Premier guinéen Sidya Touré, a rappelé les qualités de diplomate du défunt : un « homme serviable qui avait ses entrées dans tous les salons présidentiels » a-t-il dit en substance. Pour son engagement au service de la République, il a  été fait Commandeur du Mérite National. A 15 heures, il a été mis en terre au cimetière de Williamsville

Le défunt laisse derrière lui des enfants, une épouse Nassénéba Touré, directrice de Côte d’Ivoire Tourisme, maire d’Odienné ainsi que de nombreux amis en Côte d’Ivoire, aux Etats Unis, en Guinée, au Mali, au Sénégal etc.

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *