Pascale Kouamé lance officiellement l’application Babinounou et révolutionne le secteur informel

Pascale Kouamé lance officiellement l’application Babinounou et révolutionne le secteur informel
388 Vues

Babinounou est la toute première application mobile de services à la famille en Côte d’Ivoire qui vient révolutionner le secteur informel longtemps abandonné par le gouvernement.

Cette plateforme digitale dédiée aux services à la famille, a donc été officiellement lancée hier, lundi 21 décembre 2020 par la promotrice Pascale Kouamé et ce, au cours d’un point de presse qui s’est déroulé dans un hôtel de la place à Abidjan-Plateau.

Le lancement officiel de cette nouvelle plateforme digitale, qui est un espace de mise en relation instantanée entre les offres des services ponctuels et la demande des utilisateurs, a eu lieu en présence de plusieurs représentants de diverses catégories sociales, des recruteurs, des employeurs et des opérateurs économiques y compris, les représentants des membres du gouvernement.

En effet, Babinounou qui a vu son lancement officiel hier, est une plateforme digitale qui vient révolutionner tout le secteur de l’économie informelle en Côte d’Ivoire. Une économie négligée, marginalisée mais qui occupe pourtant une place importante sinon, centrale dans le fonctionnement de la société ivoirienne. Un « marché noir » de l’économie que le gouvernement peine à s’y attaquer ou même à trouver la moindre solution.

C’est donc une vision toute particulière pour la promotrice Pascale kouamé qui a réussi à trouver, ou si vous voulez, à innover des solutions mieux adaptées pour répondre efficacement aux flux des demandes des millions de jeunes diplômés ou non, en quête d’emploi ou de prestation de services en vue de leur bien-être social.

De quoi s’agit-il ? Il se passe que Pascale kouamé a inventé Babinounou, une application digitale moderne, basée sur une technologie hautement pensée pour offrir à tous les usagers de la vie sociale ivoirienne, des solutions interactives et pratiques qui donnent la possibilité aussi bien aux chercheurs d’emploi qu’aux recruteurs et employeurs, de trouver via Internet, des solutions adaptées à leurs demandes.

En un langage plus simple, il faut comprendre que Babinounou est une application digitale et mobile, inventée par Pascale Kouamé pour que ceux qui ne sont pas diplômés ou que même s’ils le sont, n’ont pas la chance de trouver un job en conformité avec leur niveau d’étude, puissent avoir un emploi temporaire ou à long terme pour se prendre en charge.

Babinounou, dont l’inscription à l’application est gratuite et se fait par téléchargement, est aussi une plateforme digitale des solutions pratiques pour tous ceux qui exercent « les petites métiers ». Ils sont appelés ici les « babipros » : cordonniers, jardiniers, vigiles, mécaniciens, plasticiens, opérateurs de surface, cuisiniers, chorégraphes, danseurs, musiciens, décorateurs, photographes, coiffeurs, électriciens, chauffeurs, nounous, etc.

À tous ceux-là, il faut également ajouter les entreprises privées qui ont généralement besoin de personnels pour les tâches quotidiennes.

Avec cet élan d’activités, la nouvelle application Babinounou entend ainsi générer plus d’un million de mises en relations pour l’emploi direct temporaire dans les tous prochains mois.

Cette conférence de presse de Pascale Kouamé a été honorée par la présence effective de messieurs Jean-Paul Ernest Koné et Yannick Gnaman, respectivement représentant de Moussa Dosso, ministre des ressources animales et halieutiques et Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Toutes ces deux personnalités ont à tour de rôle, loué l’initiative de la promotrice de Babinounou avant de la rassurer qu’elle peut compter sur le soutien du gouvernement.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *