PDCI – FPI : L’alliance de circonstance vole en éclats !

PDCI – FPI : L’alliance de circonstance vole en éclats !
358 Vues

Ils s’étaient mis ensemble hier pour aller contre le président Alassane Ouattara, le grand roc. L’alliance de circonstance a volé depuis quelques jours en éclats, c’est désormais la guerre totale entre les deux ‘’frères ennemis’’ qui se regardent en chiens de faïence.

Madame Marie-Odette Lorougnon, ‘’porte-micro’’ de Laurent Gbagbo vient de révéler un secret de taille : ‘’Gbagbo nous a demandé pour  ces législatives d’aller à l’affrontement avec  le Pdci.’’ Un aveu de taille qui est symptomatique de la grande déchirure entre les présidents Gbagbo et Bédié.

Le point de non-retour ?

C’est fini depuis quelques jours, l’alliance contre nature hier pour combattre ensemble le président Alassane Ouattara. L’alliance a duré le temps d’un feu de paille ou encore le temps de passage dans le ciel d’un météore. On le sait depuis longtemps au bord de la lagune Ebrié. Rien de solide ne peut être noué avec le président du Fpi. Les exemples sont légions. Et on ne sait ce que le président du Pdci-Rda est allé malgré tout sceller une alliance contre nature avec celui que  feu le Général Robert Guéi appelait de son vivant un ‘’boulanger’’. Le président Henri Konan Bédié l’a-t-il aujourd’hui appris à ses dépens ? Les législatives du 6 mars 2021 viennent de démontrer à la face de la Nation que c’était une alliance bien fragile qui ne résistera pas à l’épreuve du temps. Les deux anciens Chefs d’Etat ivoirien sont désormais à couteaux tirés et se regardent en chiens de faïence. Qui des deux terrassera l’autre le 6 mars prochain en envoyant le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale ?  Bien malin qui pourra avec un don d’ubiquité le dire avec exactitude. L’alliance de dupes a depuis fait place à une guerre totale. L’heure des revanches et vengeances a-t-elle sonné ? Qui vivra verra !

Ouattara, le grand roc !

Pendant que les ‘’deux frères ennemis’’ se regardent en chiens de faïence et s’attaquent par personnes interposées, le Rhdp va à ces joutes électorales, serein et imperturbable. En chantant  l’hymne de l’union, de l’unité, du rassemblement et de l’unisson pour une victoire écrasante au soir du 6 mars 2021. Quand ils sortiront de leur ‘’bataille de chiffonniers’’, le parlement ivoirien sera paré aux couleurs du Rhdp.  Ouattara est un béni de Dieu. Un roc. Il les regarde de très loin, se rendre ridicules par ces alliances qui se font et défont. Le président Alassane Ouattara  ‘’voit le dos des nageurs en eau trouble’’. Il est l’élu du peuple ivoirien et donc un élu du Dieu Tout Puissant.  Très magnanime, il reste et demeure le grand roc, le grand réconciliateur entre les deux ‘’frères ennemis’’ : Laurent Koudou Gbagbo et Aimé Henri Konan Bédié. ‘’L’oiseau ne se fâche pas contre l’arbre’’, soutenait de son vivant, le sage de Yamoussoukro, Nanan Félix Houphouët-Boigny. J’ai fait un songe, je les ai vus revenir vers le cadet, le président Alassane Ouattara, pour la réconciliation et la paix des braves. Marchant la main dans la main pour le bonheur du peuple ivoirien.

Igor Wawayou

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *