Présidentielle au Togo: des résultats plus tôt que prévu?

Présidentielle au Togo: des résultats plus tôt que prévu?
576 Vues

La Céni souhaite aller vite. « Nous sommes en train de toute mettre en œuvre pour publier les résultats au plus tôt », a déclaré dimanche après-midi son président Tchambakou Ayassor. Alors qu’elle avait d’abord fait part de son intention de publier les résultats lundi soir, elle pourrait finalement les annoncer dès cette nuit ou demain dans la journée.

En attendant, la comptabilisation des résultats se poursuit. Tchambakou Ayassor espérait disposer de l’ensemble des procès verbaux des 46 commissions électorales locales d’ici ce dimanche soir, alors qu’une trentaine d’entre elles étaient venues les déposer en milieu d’après-midi.

Dans un communiqué, le directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre annonce que, selon les tendances dont dispose l’ANC, celui-ci ne fait pas partie du duo de tête. L’Alliance nationale pour le changement annonce par là même la défaite de son candidat. Il s’agissait de sa troisième participation à une élection présidentielle. En 2010 et 2015, il était arrivé en deuxième position.

Les camps du président sortant Faure Gnassingbé et de l’opposant Abgéyamé Kodjo se disent chacun confiant en sa victoire. Mais selon la loi togolaise, aucun média ne peut annoncer de résultat avant la Commission électorale nationale indépendante.

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *