Région du Gbêkê/ Autonomisation de la femme : L’Ong Koly Adjo offre 5 millions aux femmes.

Région du Gbêkê/ Autonomisation de la  femme : L’Ong Koly Adjo offre 5 millions aux femmes.
348 Vues

Œuvrant pour l’autonomisation et le bien-être de la femme en général et celles des zones rurales en particulier et de l’enfant, la fondation Koly Adjo, en partenariat avec la Fondation Africaine pour l’Entreprenariat et le développement économique (FAFEDE) et Hope Denguélé, a organisé la double cérémonie de remise de prix et de diplôme aux femmes ainsi que  le lancement des activités de ladite fondation à la place centrale de Bodokro, le samedi 29 août 2020.

Avec pour thème « comment entreprendre à Zéro franc et avec Zéro crédit », Koly Adjo et ses partenaires, après dix jours de formation, 300 femmes ont reçu leur diplôme qui leur permettra d’entreprendre pour être indépendantes. Pour concrétiser ces actions, l’Ong qui selon la présidente est politiquement impartiale, a dégagé  un Fonds d’une valeur de 5 millions FCFA  pour accompagner ces braves mamans. 

Pour l’occasion, les femmes sont venues nombreuses de tous les quatre points du canton Koly pour soutenir et célébrer les heureuses diplômées. 

La présidente de Koly Adjo Mme Atsé Alice Akissi pense que cette formation est le moyen idoine pour faire des femmes des entrepreneures de renom. << Koly Adjo marque par cette première action, sa volonté d’apporter sa contribution pour l’amélioration de la vie des femmes et des enfants de la région du Gbêkê. C’est pourquoi nous avons initié cette formation dénommée démarré à zéro franc. Chères diplômées, sachez que vous êtes notre fierté et nous attendons que vous mettiez en pratique la formation que vous avez reçue, pour que demain, cette formation puisse nous sortir des grandes femmes d’affaires qui vont œuvrer pour développer d’avantage  le département de Beoumi, la grande région du Gbêkê et de la Côte d’Ivoire >> a-t-elle fait savoir. Pour autant,  attend-t-elle,  la contribution et le concours tous les fils et filles de  la région d Gbêkê. 

Poursuivant, elle a précisé qu’en plus de donner l’autonomie aux femmes de la région, l’initiative de l’Ong consiste également  à prôner la paix entre les filles et fils. << L’objectif de la fondation est aussi de sensibiliser les femmes à la paix et les enfants de la région du Gbêkê >> dit-elle. 

Présent à la cérémonie, le préfet de Beoumi Jules Gouessé a fortement salué l’action du jour de Koly Adjo et sa présidente et les a rassuré de leur soutien inconditionnel. Aussi, il les a exhortées à se tenir loin des tentations politiques en cette période électorale. 

Info : Alpha Kéita, à Bodokro

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *