Tête à tête Macro-Ouattara, le président français salue le courage politique du candidat du RHDP

Tête à tête Macro-Ouattara, le président français salue le courage politique du candidat du RHDP
316 Vues

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été reçu à déjeuner ce jour au palais de l’Elysée par le président français Emmanuel Macron. Un tête à tête qui réjouit  le numéro 1 ivoirien.

« J’ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le Président Emmanuel Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en CI, notamment l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix », a  pour sa part, expliqué via internet, le Président ivoirien au sortir de la rencontre avec son « jeune frère ».

Des sources françaises, nous apprenons que les chefs d’Etat ivoirien et français, Pays partenaires de longue date, se sont entretenus sur la situation sécuritaire sous-régionale et la situation au Mali, au lendemain du putsch militaire. Sur ces deux sujets, Emmanuel Macron aurait reçu de précieux conseils de son ami ivoirien, apprend–ton.

Alassane Ouattara et Emmanuel Macron ont également fait le point sur les dossiers en cours de réalisations qui engagent les deux parties et sur d’autres à venir, dont, nous confie-t-on, un projet de téléphérique urbain pour la ville d’Abidjan et des infrastructures économiques pour l’intérieur du Pays.

Par ailleurs, et toujours selon nos informations, au sujet du débat ivoiro-ivoirien qui agite le landerneau politique local, le numéro un français a salué le courage politique d’Alassane Ouattara après que ce dernier, qui s’était projeté dans une autre vie après avoir désigné un successeur dans son parti, ait accepté la sollicitation de sa famille politique pour se présenter à la prochaine présidentielle après, situation sans précédent, la soudaine disparition à trois mois du vote, du candidat d’alors désigné par le RHDP Amadou Gon Coulibaly.

BB

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *