Worodougou/ Barrière au Covid-19 : Amadou Soumahoro offre 40 tonnes de matériels à ses parents.

Worodougou/ Barrière au Covid-19 : Amadou Soumahoro offre 40 tonnes de matériels à ses parents.
342 Vues

Eriger des barrières de sécurité efficaces, pour stopper le Covid-19, est le but de l’offre que vient de faire le président de l’Assemblée nationale et cadre du Worodougou, son excellence Amadou Soumahoro.

40 tonnes de matériels alimentaires et sanitaires, d’une valeur de 25 millions de francs Cfa, est le don qu’a fait Amadou Soumahoro dit ‘‘Tchomba’’, le digne fils du Worodougou, aux populations de sa région. Le geste du donateur est clair. Empêcher par tous les moyens que cet ennemi invisible qui ne crie pas gare, puisse trouver asile dans la région. C’est une quantité énorme de dispositifs de lavage des mains et des caches nez, ainsi que 23 tonnes de riz, 10 tonnes de pâte alimentaire et de l’huile, qu’il a mis à la disposition de son peuple. Ce, pour que celui-ci soit plus vaillant et vigilant dans sa lutte contre la pandémie. Le 8 avril dernier, l’honorable Vassamba Drissa Diomandé, conseiller technique du président de l’Assemblée nationale, a été mandaté pour remettre le don au préfet de département et préfet de région, Abdoul-Karim Diarrassouba. Dans les locaux de la Préfecture où s’est déroulée la remise de l’arsenal, toutes les couches vives de la population du Worodougou étaient présentes. « Le Président de l’assemblée nationale, votre fils Amadou Soumahoro, a pensé à vous ses parents, frères et sœurs du Worodougou. Il m’a remis ce don, pour vous aider à faire face avec efficacité à la pandémie du Covid-19. Aussi, dans le but que les mesures préventives pour freiner la propagation du coronavirus, soient totalement respectées dans le Worodougou, tel que préconisé par le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », leur a fait savoir Vassamba Drissa Diomandé, l’émissaire. Qui n’a pas manqué de remercier le corps préfectoral et les agents de santé pour leur travail remarquable mené partout dans le Worodougou. De ses dires, ce don est le prélude à de nombreuses actions d’envergure nationale qui seront menées. Son excellence Amadou Soumahoro veut ainsi donner l’exemple de son implication, en tant responsable d’institution, mais surtout en qualité de devancier des  fils et filles de la région, dans cette lutte effrénée contre ce mal qui n’épargne personne. L’un des messages clés de cette cérémonie a été le message de ‘‘Tchomba’’, délivré par son envoyé sur l’état de santé de son jeune frère Hamed Bakayoko récemment testé positif vis-à-vis du covid-19. « Le Pan me charge de vous rassurer de ce que votre fils Hamed Bakayoko, bien que testé positif, ne fait aucun symptôme du covid-19 et se porte bien. Comme Il l’a déclaré lui-même il s’est mis en confinement,  comme pour dire à ses parents de faire attention et de suivre les mesures barrières en vigueur ».

Satisfait et soulagé de ce que les populations aient une aide substantielle pour la lutte contre la pandémie, Abdoul-Karim Diarrassouba, le préfet de région a déclaré : « Nous saluons ce geste qui nous soulage. Maintenant, nous sommes armés contre le Covid-19 ». Il a pour donner du crédit à l’action, invité les populations  par l’entremise des chefs traditionnels et de communauté, à être les vecteurs essentiels de la sensibilisation dans tout le Worodougou. Ce don sera partagé dans les départements de Kani et Séguéla.

Clément KOFFI et Konaté D.

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *