Gendarmerie nationale/Baptême de promotions et prestation de serment/Tiémoko Meyliet Koné : « Développez les vertus de l’intérêt de la patrie et du respect de la loi… »

Gendarmerie nationale/Baptême de promotions et prestation de serment/Tiémoko Meyliet Koné : «  Développez les vertus de l’intérêt de la patrie et du respect de la loi… »
206 Vues

Téné Birahima Ouattara,  félicite les instructeurs et  les formateurs

 

Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, au nom du Chef suprême des Armées, a procédé  le mardi 19 juillet 2022, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, au baptême de la 46e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale (COAGN) et de la 61eme promotion des élèves sous-officiers de première année ainsi qu’à la prestation de serment de la 60eme promotion des élèves sous-officiers en fin de formation. La 46e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale composée de 37 officiers stagiaires dont 30 Ivoiriens, quatre Gabonais et trois Togolais, a été baptisée ‘’Cohésion’’. Elle a pour parrain le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, après avoir prêté serment. S’agissant de la 60eme  promotion des élèves sous-officiers de deuxième année baptisée du nom de l’adjudant Sanogo Seydou, après deux années d’intenses efforts, ils sont au seuil de la délicate carrière de gendarmes. Cette promotion sortante porte le nom d’un sous-officier “courageux, endurant et doté d’un sens aigu du devoir”, décédé en service commandé. Avec un effectif de 713 élèves sous-officiers dont 33 filles, la 61eme promotion des élèves sous-officiers gendarme de première année, a été baptisée Maréchal des logis, Bahikoro Abdoul Karim, précédemment en service à l’Escadron de la gendarmerie mobile de Dimbokro. « Ce brave gendarme » a trouvé la mort, mardi  31 mai 2022, dans un affrontement avec les coupeurs de route. Le vice-président de la République les a félicités et les a invités à “l’humilité, à l’obéissance, au travail assidu et bien fait”.  « Développez les vertus de l’intérêt de la patrie et du respect de la loi (…). C’est à ce prix que vous deviendrez des gendarmes que la Côte d’Ivoire peut toujours être fière », a-t-il ajouté. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité les instructeurs, les formateurs, les officiers et les sous-officiers de l’école de gendarmerie d’Abidjan, pour l’immense travail pédagogique accompli. Créée en juin 1961, l’école de gendarmerie d’Abidjan a pour mission d’assurer la formation des élèves sous-officiers gendarmes pendant deux ans et la formation des officiers élèves au Cours d’application durant un an. Elle dispense aussi une formation continue des cadres de l’Armée. L’actuel commandant  de l’école est le colonel-major Fadiga Alassane.

Eugène Kanga B

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *