375 anciens militaires et gendarmes ont reçu leurs chèques de pension-retraite

375 anciens militaires et gendarmes ont reçu leurs chèques de pension-retraite
337 Vues

Vendredi 8 janvier 2021, pas moins de 375 anciens militaires et gendarmes admis à la retraite, ont reçu leurs chèques de pension-retraite d’une valeur totale de deux milliards F.CFA, des mains de Tanny Guy-Christian, directeur général du fonds de prévoyance militaire (FPM).

La cérémonie officielle de remise de ces chèques s’est déroulée dans un hôtel de la place situé dans la commune de Cocody.

Lors de cette cérémonie de remise de chèques, Tanny Guy-Christian, le directeur général du fonds de prévoyance militaire (FPM) a exprimé toute sa joie, en faisant remarquer aux différents bénéficiaires, que le rendez-vous qui les rassemble, est capitale pour son institution en ce sens qu’il concrétise une promesse qui avait été donnée, il y a bien longtemps.

Celle d’accompagner dans la vie civile, tous les militaires, gendarmes et policiers qui accepteraient de quitter volontairement les rangs des éléments des forces de l’ordre.

Tanny Guy-Christian, l’orateur, a tenu à rappeler aux différents bénéficiaires du jour, que bien qu’étant aujourd’hui à la retraite, ils ne doivent pas rompre la chaîne de solidarité et de fraternité d’armes qui les lient avec ceux qui sont encore en fonction.

Il n’a pas manqué l’occasion de remercier publiquement le premier ministre, chef du gouvernement Hamed Bakayoko, pour sa constance disponibilité à répondre aux multiples sollicitations de l’institution qu’il dirige.

Quant aux général de division Koné Mambi, représentant personnel du premier ministre, ministre d’Etat en charge de la défense Hamed Bakayoko, celui-ci a recommandé les bénéficiaires des chèques, de faire bon usage des fonds reçus car, une nouvelle vie s’ouvre devant eux, a-t-il conclu.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *