78e Assemblée générale de l’ONU : le vice-président expose la vision de la Côte d’Ivoire

78e Assemblée générale de l’ONU : le vice-président expose la vision de la Côte d’Ivoire
141 Vues

Représentant le président de la République, Alassane Ouattara, à la 78e Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a prononcé, ce jeudi, une allocution à la tribune des Nations Unies.

Dans sa prise de parole, le Vice-président a au nom de son mandant exposé la vision de la Côte d’Ivoire sur les défis globaux du moment et les grands enjeux du développement, notamment la lutte contre le terrorisme, les changements climatiques, l’inflation mondiale et le soutien aux économies des pays africains.

Il a également relevé les progrès remarquables réalisés par la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines.

En marge des travaux de cette 78e assemblée générale des Nations-Unies, le Vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné, a échangé ce mardi 20 septembre 2023, à New York avec la secrétaire d’État adjointe des États-Unis aux Affaires africaines, Molly Phee, et l’ancien président Tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete, président du Conseil d’Administration du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE).

Au centre des échanges entre le Vice-président et Molly Phee les relations fortes qui unissent la Côte d’Ivoire et les États-Unis, ainsi que sur des points de coopération qui les lient dans plusieurs secteurs d’activités. Les questions économiques, avec la volonté d’œuvrer à un engagement accru des sociétés américaines en Côte d’Ivoire, dans les domaines du commerce et des investissements.

Avec l’ancien président Jakaya Kikwete, président du Conseil d’Administration du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE), le Vice-président et lui ont évoqué la question du combat de l’éducation pour tous.

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *