activement recherché, l’opposant Mabri Toikeusse est au Ghana

activement recherché, l’opposant Mabri Toikeusse est au Ghana
336 Vues

Il était activement recherché par la police de son pays depuis près d’une semaine. Alors que certains l’annonçaient pour mort, d’autres rassuraient

qu’il était en lieu sûr.

Quoi qu’il en soit, l’opposant Albert Mabri Toikeusse, plus chanceux que son compère de lutte Pascal Affi Nguessan aujourd’hui mis aux arrêts et écroué à Abidjan, a donné depuis hier nuit, des signes de vie qui l’annoncent avoir traversé la frontière ivoirienne pour se retrouver sur le territoire du Ghana voisin.

Un ouf de soulagement pour ses nombreux soutiens qui craignaient qu’il soit pris dans les mailles de la justice par la police, pour répondre des faits délictueux qui sont reprochés à tous ceux des oppositions qui avaient lancé le mot d’ordre de désobéissance civile le 20 septembre dernier et qui, surtout, avaient appelé les électeurs au boycott actif du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Un boycott actif qui n’était pas resté sans conséquence étant donné que suite à cet entêtement, un prétendu conseil national de transition composé de 29 membres et dirigé par l’ex-président Henri Konan Bédié avait même été mis en place et puis, ensuite, était venu le temps pour cette opposition de commencer à mener la propagande pour que ne soit plus reconnu Alassane Ouattara comme le président de la république de Côte d’Ivoire. .

Face à une telle déviance politique, le procureur de la république près le tribunal de première instance Abidjan-Plateau, Christophe Richard Adou, avait tenu à rappeler à la presse, que tous les pères fondateurs du conseil national de transition étaient susceptibles des poursuites judiciaires. Il faisait ainsi illusion aux grandes figures de la plateforme de l’opposition, à savoir : Maurice kacou Guikahué, Pascal Affi Nguessan, tous écroués et Albert Mabri Toikeusse, actuellement en exile au Ghana.

Dieunedort Essomé  

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *