Adama Bictogo (Directeur exécutif du RHDP) :« Le RHDP va se donner les moyens de sa victoire à travers une forte mobilisation sur la liste électorale »

Adama Bictogo (Directeur exécutif du RHDP) :« Le RHDP va se donner les moyens de sa victoire à travers une forte mobilisation sur la liste électorale »
327 Vues

A la suite d’une réunion d’évaluation du processus d’inscription sur la liste électorale qui s’est tenue le jeudi 25 juin à la Rue Lepic avec les coordonnateurs régionaux, le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo est revenu sur les enjeux de cette opération. Non sans sonner la mobilisation de tous les coordonnateurs pour la victoire finale au soir du 31 octobre 2020. 

Que peut-on retenir du processus d’inscription sur la liste électorale au niveau du RHDP ?

Je voudrais profiter de l’opportunité que vous offrez à la Direction exécutive du RHDP, pour saluer d’abord la CEI, mais aussi et surtout exprimer tous nos remerciements au gouvernement qui a accepté de proroger l’opération d’inscription sur le fichier électoral pratiquement d’une semaine. Il était donc important que nous nous retrouvions. D’abord, d’une part, parce qu’il était prévu que nous fassions l’évaluation du processus d’inscription sur le fichier électoral à la date indiquée avant la prorogation, c’est ce que nous faisons ce matin. Ensuite, compte tenu de la prorogation d’une semaine, il était bon que nous nous organisons pour mobiliser le maximum de militants, sympathisants mais aussi  l’ensemble des Ivoiriens, car une élection présidentielle ne se gagne pas uniquement avec ses militants. Il est question pour nous de tester notre capacité à mobiliser les Ivoiriens. Il a été décidé que chaque coordonnateur régional retourne chez lui dans le but de mobiliser sur ses bases le maximum de militants, sympathisants RHDP.

Le RHDP a-t-il atteint ses objectifs en termes de chiffre lors de cette première phase?

Au regard des chiffres de la CEI, nous pensons que nous sommes dans la bonne voie. A titre d’exemple, si 400 mille électeurs sont inscrits sur le listing de la CEI, je peux vous garantir que 300 mille sont issus du RHDP. Nous avons une méthodologie  efficace et nos coordonnateurs régionaux ont investi le terrain depuis plusieurs semaines. Mais nous voulons aller plus loin. Par cette prorogation, si la CEI atteint 700 mille inscrits sur la liste, nous serons forcement à ces objectifs qui seront satisfaisants et ferons inscrire le maximum de militants et sympathisants du RHDP.

Quel est le mot d’ordre que vous donnez aujourd’hui  aux  coordonnateurs régionaux RHDP ?

Pour nous, c’est la finale. Un candidat vient de se déclarer, tant mieux. Maintenant, on sait qu’on a un candidat en face parce que pour nous, il n’avait pas de compétition, faute de compétiteur, aujourd’hui, c’est fait, un candidat s’est signalé. Et plus que jamais, cette déclaration réveille chez nous les animateurs un motif supplémentaire. Pour nous, la campagne est déjà lancée. Avec les éléments en notre possession, la RHDP va se donner les moyens de sa victoire à travers une forte mobilisation de ses militants sur le fichier électoral.

Entretien réalisé par W.A.P

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *