Affaire scandale financier au Guichet Unique du Foncier, Bruno Koné : « Les signataires ne font pas partie du ministère »

Affaire  scandale financier au Guichet Unique du Foncier,  Bruno Koné : « Les signataires ne font pas partie du ministère »
442 Vues

  Que se passe-t-il au Guichet unique du Foncier ? Le Syndicat Libre des Agents de la Construction (SYLAC) et le Syndicat National des Agents du Ministère de la Construction (SYNAMC) ont saisi le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à travers un courrier dont copie a été transmis dont nous avons reçu copie. Les deux syndicats ont informé le chef de l’Etat  d’un prétendu scandale financier au Guichet Unique du Foncier, du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Selon la note, le jeudi 15 juillet 2021, une somme de 20 millions de FCFA aurait été sortie illégalement des caisses de cette structure. Au regard de ce constat, les syndicalistes s’interrogent si le Ministre Bruno Nabagné Koné est informé de ces agissements des prétendues malversations financières qui seraient récurrentes au Guichet unique de son département. Ils vont plus loin en accusant une proche de ce dernier dont nous ne pourrions révéler l’identité d’être à la base du prétendu scandale financier. Pour autant, demandent-ils, au  président de la République d’avoir un regard sur la gestion de la trésorerie  du guichet unique, car cela pourrait enchanter la bonne gouvernance qu’il prône tant, de cette structure du Ministère de la construction. Face à cette accusation, à tout le moins gravissime, la réaction du ministre de tutelle Bruno Nagbagné Koné ne s’est pas fait attendre. Pour lui,  en effet,  il s’agit d’une cabale qui vise à salir sa personne et va plus loin pour affirmer que les signataires du document ne font pas partie du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme. « Énième  attaque contre ma personne ! Cette affaire n’a jamais existé et les signataires de ce tract, qui ne font même pas partie du personnel du MCLU, seraient bien incapables d’apporter le moindre début de preuve à ces allégations. L’objectif recherché est tout simplement de salir… pour salir. Pour quel objectif ? Et puis, quel mérite peut-on avoir à faire des sacrifices avec de l’argent malhonnêtement gagné ? Nous sommes en politique mais, Dieu merci, je garde encore un peu d’humanité… ! », a expliqué Bruno Koné.

EKB

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *