Albert Mabri Toikeusse est enfin de retour à Abidjan après deux mois d’exil

Albert Mabri Toikeusse est enfin de retour à Abidjan après deux mois d’exil
275 Vues

Depuis le 06 novembre 2020, date à laquelle Richard Christophe Adou, le procureur de la république près le tribunal de première instance Abidjan-Plateau, avait annoncé que plusieurs personnalités politiques étaient activement recherchées dans le cadre de leurs rôles joués dans la création du Conseil National de Transition (CNT), Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) n’avait plus donné de ses nouvelles.

Il était dès lors en fuite et la presse nationale avait tôt fait de l’annoncer au Ghana voisin où il s’était réfugié pour ne pas faire face à la justice de son pays.

Un personnel d’une agence de voyage aérien a révélé que Dr. Albert Mabri Toikeusse a été aperçu à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’ Abidjan en fin de matinée hier samedi 9 janvier 2021 en compagnie de son épouse.

L’homme politique est ainsi de retour à Abidjan après deux mois d’exil passé au Ghana voisin.

Après ce retour constaté, une source a laissé savoir que les membres de la direction de son parti se sont aussitôt rendu à sa résidence privée pour lui souhaiter les vœux de bienvenue.

Très ému de cette visite, il les a remerciés avant de faire savoir ses impressions à tous les militants de son parti sur son compte Facebook : « Al hamdoulilah, C’est avec plaisir que mon épouse et moi avons reçu, ce matin à notre résidence, la Direction de l’UDPCI. Ensemble nous relèverons tous les défis. »

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *