Amédée Kouakou mobilise pour la victoire du Rhdp dans le V Baoulé

Amédée Kouakou mobilise pour la victoire du Rhdp dans le V Baoulé
321 Vues

Dans la course aux élections législatives à venir, les cadres et personnes ressources des différentes régions du pays mobilisent leurs troupes pour l’échéance électorale du 06 mars 2021. C’est le cas du ministre Amédée Kouakou qui a réuni les siens, lundi 25 janvier 2021 à Abidjan-Cocody, 7ème tranche, à l’effet de leur donner les dernières instructions.

Les élections en vue du renouvellement de l’hémicycle ivoirien auront lieu le 06 mars prochain. Tous ceux des ivoiriens qui rêvent siéger à l’avenir dans cette auguste chambre parlementaire, ont déjà fait acte de candidature auprès de la commission électorale indépendante (CEI), institution chargée de l’organisation des élections.

Dans cette course électorale à l’occupation des sièges à pourvoir au sein de l’hémicycle ivoirien, chaque parti ou groupement politique s’y prépare activement.

Des cadres et des personnes ressources des différentes régions se mobilisent pour marquer leurs territoires.

C’est le cas du ministre Amédée Kouakou qui a réuni lundi 25 janvier 2021, à Abidjan, tous les cadres et personnes ressources  Baoulé pour les galvaniser afin qu’ils se mettre en ordre de bataille derrière les candidats plébiscités par les instances du parti (Rhdp).

Le ministre Amédée Kouakou, par ailleurs président de l’Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD-RHPD), a donc reçu ses frères et sœurs d’ethnie Baoulé au siège de leur association situé à Cocody, 7ème tranche, à l’effet de les rappeler qu’ils n’ont pas droit à l’erreur face à ces élections législatives qui pointent à l’horizon. Il les a alors exhortés à soutenir par tous les moyens politiques qu’ils disposent, les 24 candidats du parti (Rhdp) que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a mis en mission pour remporter la victoire sur le terrain.

Poursuivant sur cette lancée, le ministre des Infrastructures  maire de la commune de Divo, n’est pas passé par quatre chemins pour rappeler à tous les cadres et personnes ressources du V Baoulé présents, que c’est une grande marque de considération du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’endroit de tous les Baoulé que de leur confier jusqu’à 24 candidats qui devront disputer la victoire du parti sur le terrain politique.

C’est pourquoi, il leur a dit ne pas avoir droit à l’erreur. Sinon, cela pourrait être vu par les hautes instances du parti comme une sorte d’inefficacité et la sanction imminente pourrait être l’arrêt des travaux de développement des localités du V Baoulé tels que entamés par le chef de l’Etat et dont il reste le parachèvement.

Le ministre Amédée Kouakou ou du moins, le maire de de la commune de Divo qui dit avoir reçu la confiance du chef de l’Etat pour concéder aux Baoulé jusqu’à 24 candidats pour disputer la victoire du parti lors des joutes électorales qui s’ouvrent dans les tout prochains jours, a supplié tous les cadres et personnes ressources du V Baoulé appelés à cette rencontre, de  soutenir les 24 champions du parti (Rhdp) que lui ont confié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara ainsi que son Premier ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko et le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo.

A la fin de cette rencontre qui a été très familiale les différents cadres et personnes ressources du V Baoulé présents au milieu desquels étaient les candidats, ont pris l’engagement ferme de s’investir sérieusement sur le terrain de sorte à ne concéder aucun espace à l’opposition.

Ils ont également convaincu l’orateur du jour, qu’ils feront  des pieds et mains afin que tous les sièges à pourvoir dans le V Baoulé, reviennent au Rhpd, avant de lui rassurer que cet acte de victoire à l’endroit du parti sera la seule façon de reconnaître tous les bienfaits du chef de l’Etat Alassane Ouattara  pour les  populations du grand Centre.

 Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *