Amélioration du climat des Affaires/La Première Dame inaugure le centre commercial Ivoire Trade Center à Cocody

Amélioration du climat des Affaires/La Première Dame inaugure le centre commercial  Ivoire Trade Center à Cocody
556 Vues

-Clyde Fakhoury : « « Ivoire Trade Center est  un lieu de vie, un cadre exceptionnel »

Ivoire Trade Center, dernier projet de PFO Immobilier, a officiellement ouvert ses portes à Abidjan-Cocody. La cérémonie d’inauguration a eu lieu, hier, en présence de la Première dame Dominique Ouattara. 

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara a inauguré, hier à Abidjan, un centre commercial moderne, Ivoire Trade center, conçu par l’architecte émérite Clyde Fakhoury et ses équipes.  Débuté en mai 2019, le projet a été réalisé dans le temps par l’entreprise PFO Construction afin de respecter les engagements pris avec les locataires. Pour la Première Dame, ce centre traduit la vitalité des entreprises ivoiriennes et comble le vide dans ce bel environnement à côté du mythique hôtel Ivoire. Mieux, selon elle, ce joyau architectural est un cadre propice aux affaires, à la restructuration et à la détente.  C’est fort de ce constat qu’elle a félicité, les membres du gouvernement pour le dynamisme qu’ils impulsent à l’économie et au cadre de vie des populations. Madame Dominique Ouattara est persuadée que ce beau cadre sera un catalyseur des échanges commerciaux. C’est pourquoi, elle a félicité l’entreprise PFO Africa, qui a initié et réalisé les travaux de construction de l’édifice. Elle a également félicité Clyde Fakhoury et toute l’équipe de PFO immobilier, qui a développé le concept. Avant elle, Clyde Fakhoury, l’administrateur général de PFO Immobilier, n’a pas caché sa satisfaction après de longs mois de sacrifice et d’abnégation de son équipe. « Ivoire Trade Center est un centre d’affaires de haut standing, un lieu de vie, un cadre exceptionnel », a-t-il dit. Le maire Jean-Marc Yacé a exprimé sa joie de « voir un tel chef-d’œuvre sortir de terre dans sa commune » grâce à la vision et au dynamisme de PFO Immobilier. « Ce beau et magnifique édifice suffit pour combler de joie les habitants de Cocody », a déclaré le premier magistrat de la commune. Il s’est également réjoui de l’opportunité d’emplois qu’offre PFO Immobilier par la construction d’Ivoire Trade Center. Au cours d’une conférence de presse dans la matinée du jeudi 30 septembre 2021, Thomas Flavien, administrateur général adjoint de PFO Immobilier, a dévoilé la valeur ajoutée qu’apporte ce nouveau lieu d’échange et de rencontre situé en plein cœur de la commune de Cocody. Il a mis en avant, la synergie des services, la conception aux normes internationales et le confort au quotidien offerts par cet espace composé de 13 000 m2 de bureaux. Peu après les échanges avec la presse, a eu lieu, la cérémonie d’inauguration d’Ivoire Trade Center. Le projet Ivoire Trade Center a coûté plus de trente et un milliards de francs CFA, structuré par la Société Générale avec le concours de la Banque Atlantique à hauteur de plus de seize milliards de francs CFA. Il faut signaler qu’il est le premier centre d’affaires d’Afrique de l’Ouest à détenir une démarche environnementale ambitieuse Edge, assurant une consommation d’eau et d’électricité maitrisée. La construction de l’édifice a été assurée par l’entreprise PFO Construction. Ce centre est composé de bureaux, de boutiques et de galeries.

Le Groupe PFO Africa spécialiste des projets de grandes envergures

Le Groupe PFO Africa-Côte d’Ivoire est spécialiste des projets complexes et de grandes envergures dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. Le groupe cumule près de 30 ans d’expérience en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. L’entreprise accompagne ses clients à tous les stades de la vie du projet, de sa conception à sa construction, en passant par le montage financier de l’opération. La multinationale intervient ainsi, à la fois en tant qu’entreprise générale, mais aussi, comme concepteur réalisateur et est  également apte à collaborer dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) à travers des montages financiers innovants. A PFO Africa Côte d’Ivoire, ce sont aussi, des femmes et des hommes qui s’investissent chaque jour pour faire vivre les chantiers. PFO, emploie  plus de 1700 collaborateurs permanents : architectes, ingénieurs, techniciens, chefs de chantiers et une quarantaine de collaborateurs internationaux qui apportent chacun une expertise complémentaire.

Aimé Kouassi 

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *