Assemblée nationale-Recevant le personnel administratif hier /Adama Bictogo : « La digitalisation sera effective à partir du mois de septembre prochain »

Assemblée nationale-Recevant le personnel administratif hier /Adama Bictogo : « La digitalisation sera effective à partir du mois de septembre prochain »
233 Vues

·       La réforme a commencé

Fraîchement élu président de l’Assemblée nationale, le député d’Agboville, Adama Bictogo, a convié à une réunion hier 10 juin 2022, le personnel administratif de l’institution.

Il s’agissait pour Adama Bictogo de se présenter à ses collaborateurs et en retour leur exprimer  sa connaissance.  En prélude à son adresse au personnel, le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Alain Acakpo Addra, a pris la parole pour féliciter au nom de tout le personnel administratif, le nouveau premier responsable des députés, pour son élection à ce poste. Il lui a par la suite exposé les différents problèmes que connaît l’administration. « Normalement on  devait avoir au sein de l’administration trois agents parlementaires pour un député. Actuellement, nous sommes à un poste d’agent parlementaire pour un député. Ce qui signifie que chaque agent accomplit trois fois la tâche qui lui est destinée », a-t-il indiqué. Il a par ailleurs, évoqué le problème des contractuels dont la situation n’est pas encore régularisée. Prenant la parole, Adama Bictogo a exprimé ses remerciements au personnel parlementaire pour son soutien. Il a expliqué avoir été contacté par des responsables d’ambassades étrangères, qui ont  voulu savoir comment il a pu avoir cette adhésion quasi totale des députés et de l’administration, même si les membres de celle-ci,  n’ont pas eu droit au vote, l’ayant  porté au poste de président de l’institution. Comme première action pour  booster la Chambre basse du Parlement ivoirien, Bictogo a annoncé la digitalisation de l’institution. Selon lui, « le processus a déjà commencé avec la prise de contact par le service informatique de l’Assemblée nationale de l’entreprise chargée de l’exécution du projet. La digitalisation sera effective à partir du mois de septembre prochain », a promis Bictogo. Qui en outre,  a annoncé l’acquisition de véhicules pour certains services, dont le besoin urge. Hamed Fall, l’un des participants à cette réunion, admet que : « La rencontre augure de bonnes choses, en l’occurrence de meilleures perspectives de travail ». Pour rappel, un jour plus tôt, Adama Bictogo a reçu à dîner l’ensemble des députés du parlement ivoirien.

Clément Koffi

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *