Augmentation des prix des produits de grande consommation/ Souleymane Diarrassouba pas d’accord avec les prix affichés sur les réseaux sociaux

Augmentation des prix des produits de grande consommation/ Souleymane Diarrassouba pas d’accord avec  les prix affichés sur les réseaux sociaux
412 Vues

Face aux plaintes et cri du cœur des populations relatifs à l’augmentation de certains produits de grande consommation, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a donné des explications sur la réalité de cette situation au cours d’une conférence de presse animée, le dimanche 18 juillet à son cabinet au Plateau. Il a alors dénoncé les prix affichés sur les réseaux sociaux.  

« Les prix de ces produits affichés sur les réseaux sociaux semblent exagérés et ne cadrent pas avec la réalité », a-t-il recadré avant d’inviter les populations au calme et à la sérénité, à ne pas céder à la panique et éviter de diffuser des informations qui sont de nature à perturber le marché. Monsieur le Ministre n’a pas manqué de préciser que le renforcement de la surveillance du marché, avec une présence plus remarquée des contrôleurs sur toute l’étendue du territoire sera effectif. Car, pour lui, il n’est pas question de transiger avec la protection du consommateur.

Alors que la reprise économique partout dans le monde est caractérisée par une reprise de la demande beaucoup plus forte que prévue, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait remarquer qu’en Côte d’Ivoire, les évolutions des prix des produits de première nécessité ont été globalement maîtrisées au cours du premier trimestre 2021 comparativement à la même période en 2020. Ce qui a été marqué par un approvisionnement régulier des marchés. Après un contexte marqué par le rationnement des entreprises en électricité, le décalage de la saison des pluies et le contexte international caractérisé par une forte demande internationale, la hausse du coût du fret et hausse du coût des intrants importés qui ont conduit à des hausses sur certains produits sur le marché, le Ministre en charge du Commerce a annoncé une tendance à la baisse des prix au détail de certains produits, notamment les matériaux de construction.

EKB

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *