Can 2023 : les Eléphants terrassent les Lions de la Teranga

Can 2023 : les Eléphants terrassent les Lions de la Teranga
61 Vues

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont terrassé, en huitième de finale, les Lions de la Teranga du Sénégal ce lundi 29 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à l’issue d’une rencontre époustouflante.

Après un score nul (1-1), c’est finalement à l’épreuve des tirs au but que la bande à Emerse Faé, nouveau coach des Eléphants prendra le meilleur sur celle d’Aliou Cissé (5-4).

Pourtant, ce sont les Eléphants qui vont encaisser le premier but d’entrée de jeu à la 4e minute par Habib Diallo. Bien que menés, les Eléphants vont pousser jusqu’à obtenir l’égalisation à la 86e minute par Franck Kessié, entré quelques minutes avant, sur penalty provoqué par un nouvel entrant également, Nicolas Pépé.

Après 120 mn de jeu, c’est finalement par la séance des tirs au but que les Eléphants, plus adroits ont pris le meilleur sur Les Lions de la Teranga.

Pour les ¼ de finales, la Côte d’Ivoire devra affronter le vainqueur de la rencontre Mali-Burkina Faso prévue pour ce mardi 30 janvier 2024. 

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *