Côte d’Ivoire: Jacques Anouma a vite compris !

Côte d’Ivoire: Jacques Anouma a vite compris !
339 Vues

Jacques Anouma sait qu’en Afrique, quand on veut gagner un pouvoir ou le conserver, il faut s’appuyer sur les doyens, les sages qui ont vécu. En 2005, lorsqu’il cherchait la première qualification de la Côte d’Ivoire à un Mondial en tant que président de la Fif, il a impliqué tous les doyens, les partis politiques et les religieux.

Au finish, il a réussi à qualifier les Éléphants pourtant mal embarqués suite à leur défaite contre le Cameroun d’Achille Webo à Abidjan. Pour espérer gagner la présidence de la Caf, Anouma est en train d’impliquer tous les anciens ministres des sports.

Ainsi, le natif de Memni (Alepé) a ressuscité sa soeur Geneviève Bro Grèbe, Laurent Doña Fologo,Ehui Bernard, Komenan Zakpa,Siguide Soumahoro, Michel Gueu, tous anciens ministres des sports. Ils étaient tous heureux de se voir si importants et honorés par Anouma.

Avec de tels actes, il ne sera pas étonnant que l’ancien patron du football ivoirien triomphe à Rabat le 12 mars surtout que cette candidature a eu le mérite de réconcilier tout le football ivoirien a travers Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, tous trois candidats à l’élection à la présidence de la Fif.

Thierry Roland Yapo

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *