Côte d’Ivoire : le pasteur Hien Sansan Claude et son épouse donnent du sourire aux fidèles

Côte d’Ivoire : le pasteur Hien Sansan Claude et son épouse donnent du sourire aux fidèles
892 Vues

Hien Sansan Claude est pasteur et fondateur de la Mission Internationale Arbre de Vie en abrégé MIAV. Généralement connu pour son entrepreneuriat social et ses actions humanitaires en faveur des opprimés et des familles les plus démunies, il a organisé comme tous les ans, une grande messe d’action de grâces dimanche 27 décembre 2020. C’était à Djorogobité sis à Cocody et ce, dans l’enceinte même de son Eglise.

Dimanche 27 décembre 2020, le prédicateur chrétien Hien Sansan Claude et son épouse Hien Nicole, ont encore fait parler d’eux en organisant, comme tous les ans, un grand culte d’actions de grâces en faveur des opprimés en l’occurrence, les enfants et les fidèles les plus démunis de son Eglise afin de leur permettre de passer la fête de fin d’année dans la joie.

En effet et à l’occasion de ce traditionnel culte d’action de grâces qui s’organise tous les ans, la marraine de l’événement n’était autre que la sœur Dion Nicole épouse Touré, laquelle a offert divers cadeaux à plusieurs fidèles de la Mission Internationale Arbre de Vie, une Eglise fondée par le pasteur Hien Sansan Claude il y a plus d’une dizaine d’années.

Ces nombreux fidèles qui ont bénéficié des actes de charité de la sœur en Christ Dion Nicole épouse Touré, étaient pour la plupart des démunis de l’Eglise. Ils sortaient à peu près de partout du district d’Abidjan notamment les communes telles que : Koumassi, Port-bouet, Gonzagueville, Treichville, Bingerville, Yopougon, Adjamé, Cocody, Marcory et consorts. Ils s’étaient donc donnés rendez-vous ce dimanche-là, dans l’enceinte même de cette Eglise qui se trouve Djorogobité, un quartier de la commune chic de Cocody-Angré.

Ces cadeaux comprenaient entre autres : les kits alimentaires, les vêtements, la lingerie, le savon, les ustensiles de cuisine, etc.

Mais avant ce grand culte d’action de grâces en faveur des plus démunis de l’Eglise qui a eu lieu ce dimanche 27 décembre 2020, la sœur Kouadio Esther avait déjà fait de même pour les tout-petits mercredi 23 décembre 2020 en prélude de la fête de nativité. A cette occasion, son action de charité était exclusivement orientée vers tous les enfants des familles défavorisées qui fréquentent son Eglise. Lesquels enfants avaient reçu des cadeaux divers tels que : des jouets, des poupées, les vélos, les gadgets, des vêtements et bien d’autres objets divers qui peuvent égayer les enfants afin de leur permettre de passer la fête de noël dans la joie.

Cette fin d’année 2020 qui s’achève, est donc faste et même très festive à la Mission Internationale Arbre de Vie (MIAV). Et c’est dans cet élan que tous les fidèles se sont encore donné rendez-vous ce 31 décembre 2020, afin de conjurer tous ensemble la force divine pour la traversée et l’entrée dans l’année 2021. Et pour ce grand rendez-vous, le thème de prière est déjà choisi: « la grande nuit de la traversée: sagesse suivie de grandes œuvres ».

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *