Culture boursière : l’antenne nationale de bourse du Niger forme les étudiants de l’Institut Africain de Technologie

Culture boursière : l’antenne nationale de bourse du Niger forme les étudiants de l’Institut Africain de Technologie
54 Vues

Dans le cadre de la vulgarisation de la culture boursière,  le directeur de l’Antenne nationale de Bourse du Niger, Ali Mahamane KANDA, a animé, mardi 06 février 2024, une session de formation sur l’investissement en bourse, à l’endroit des étudiants de l’Institut africain de Technologie (IAT) de Niamey au Niger.

Cette formation fait suite à une demande formulée par ces auditeurs, tous étudiants en Licence Banque et Finance de l’IAT, ainsi que de leur directeur des Etudes, Ousseini Adamou Magagi, qui ont manifesté un vif intérêt à recevoir cette formation sur la BRVM. Cela dans le cadre d’un partenariat qui lie cet institut de formation et l’institution financière.

Une session qui a permis aux auditeurs de s’imprégner de l’écosystème, de l’organisation et du fonctionnement du Marché Financier Régional de l’UEMOA ainsi que les opportunités qu’il offre aux Etats, aux entreprises et aux investisseurs.

A l’issue des échanges fortement appréciés par les participants, le directeur de l’ANB du Niger a reçu un témoignage de satisfaction de la part de ces derniers pour la qualité de la formation, qui leur a permis, selon eux, de mieux comprendre l’investissement en bourse et par la même occasion, le rôle de la BRVM dans le développement économique des pays de l’UEMOA.

Quant à l’Antenne nationale de Bourse du Niger, elle dit rester disponible pour toute demande d’informations et de formations sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA.

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *