District autonome d’Abidjan : Ibrahim Cissé Bacongo nommé ministre-gouverneur en remplacement de Beugré Mambé

District autonome d’Abidjan : Ibrahim Cissé Bacongo nommé ministre-gouverneur en remplacement de Beugré Mambé
107 Vues

Le président de la République, Alassane Ouattara, a pris ce mercredi 27 décembre 2023, plusieurs décrets de nomination, à la Présidence, au gouvernement et au District autonome d’Abidjan.

Ainsi, le maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo, par ailleurs secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été nommé ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan en remplacement de Beugré Mambé, nommé Premier ministre et chef du gouvernement.

A la présidence, Masséré Touré épouse Koné monte en grade. de secrétaire générale adjointe, elle est nommée secrétaire générale de la présidence de la République, en remplacement de Abdourahmane Cissé, révoqué le 30 novembre 2023.

Toujours à la présidence de la République, est nommé, ministre, directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro. Quant à Emmanuel Koffi Ahoutou il est nommé ministre, directeur de cabinet du vice-Président de la République.

Au titre du gouvernement et sur proposition du Premier ministre, Célestin Serey Doh est nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes. 

L K

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *