Eléphants : le sélectionneur Jean Louis Gasset limogé

Eléphants : le sélectionneur Jean Louis Gasset limogé
71 Vues

C’est officiel. Jean-Louis André Lucien Gasset n’est plus le Sélectionneur-Entraîneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Il a été démis de ses fonctions, lui et son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour « résultats insuffisants ».

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’Equipe de Football de Côte d’Ivoire (les Éléphants) qu’il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF », indique un communiqué de la fédération.

Son intérim sera assuré par Emerse Faé, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraineur, précise le document.

Ce limogeage semble être une bonne réponse aux revendications des Ivoiriens qui peine à digérer la cuisante défaite subie par leur équipe nationale, lundi 22 janvier 2024, face à la Guinée-Equatoriale (0-4).

Avec une victoire et deux défaites, la Côte d’Ivoire, pays organisateur n’a plus son destin en main. Il devra attendre les derniers matchs de ce mercredi pour voir s’il fera partie des meilleurs 3e pour espérer franchir le cap de premier tour.

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *