Evacuation sanitaire d’urgence à Paris, Le DUC de Séguéla réagit : «Je me porte très bien comme un prince »

Evacuation sanitaire d’urgence  à Paris, Le DUC de Séguéla réagit : «Je me porte très bien comme un prince »
330 Vues

Week-end bouleversant pour les parents, amis et sympathisants du président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire.

Et pour cause, sur la toile ivoirienne, les ennemis et autres détracteurs du Tchomba national ont été prolixes, samedi dernier. Pour certains, il a fait une crise d’AVC suite à laquelle, il a été évacué d’urgence à Paris. Pour d’autres, il est paralysé.  Voici ce qui était abondamment raconté malheureusement sur la toile. Même hier encore, des coups de fils ne cessaient d’inonder la rédaction du quotidien L’Essor Ivoirien. Il est 17 45 minutes GMT, quand nous recevons un coup de fil du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. « C’est moi, le président Amadou Soumahoro. Dites à mes détracteurs que je suis vivant », a-t-il indiqué. « Je me porte très bien comme un prince. Dites-leur que le Duc de Séguéla est vivant, j’ai la santé d’un prince ». Le programme du gouvernement, ce n’est pas de voir les personnalités dans des chaises roulantes ni des civières, fait remarquer le Tchomba national. Le programme du régime du président Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, c’est ce qu’il faut proposer aux populations pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.  L’ambition du gouvernement est de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays émergeants. Cette émergence, à en croire le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, passe inéluctablement par l’élection du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP à la future présidentielle du 31 octobre. Faire donc du Premier ministre, le président ivoirien est la préoccupation du président Amadou Soumahoro. C’est dans cette dynamique, explique-t-il, qu’il s’est rendu dans la région du Worodougou récemment pour communier avec les populations.  « Un homme malade ne saurait sillonner les villages, hameaux et campements reculés pour parler de l’élection présidentielle à venir. Je répète donc que je me porte très bien. Que les jaloux qui nous font évacuer à Paris parce que nous sommes malades selon eux, sachent qu’ils me verront très bientôt. Je vais faire des apparitions à l’Assemblée Nationale, pour leur montrer que le Duc de Séguéla va donc très bien. Il respire une santé de fer », fera remarquer le PAN.

Amadou Soumahoro, dérange-t-il ses adversaires politiques ?

Elu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 7 mars 2019, Amadou Soumahoro fait peur aux adversaires politiques du RHDP. Puisque l’homme n’est pas un inconnu sur la scène politique du pays. Cet ancien Secrétaire général par intérim du Rassemblement Des Républicains (RDR), a été également président du directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de février 2015 à septembre 2017.  Ancien  ministre auprès du président de la République chargé des Affaires Politiques, l’opposition ivoirienne sait que l’ex-Conseiller du Président de la République est un poids lourd pour le RHDP et une grosse difficulté pour elle. Le président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, le chevronné Amadou Soumahoro, fait peur à ses adversaires politiques. C’est la raison pour laquelle, une opposition décapitée souhaite sa mort. L’homme avec lequel nous avons échangé hier, n’avait aucunement l’apparence d’un homme qui souffrirait d’une quelconque maladie.

Bill Terrason  

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *