Examen d’entrée en 6e 2021/L’EPP Niamienkro Dominique Ouattara, réalise un taux de réussite de 100%

Examen d’entrée en 6e 2021/L’EPP Niamienkro Dominique Ouattara, réalise un taux de réussite de 100%
379 Vues

Les résultats de l’examen d’entrée en 6ème au titre de l’année 2021,  sont connus depuis quelques semaines. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année, les résultats sont en deçà de ceux de l’an passé. En effet, selon les chiffres proclamés par la Direction des Examens et Concours, le taux national est de 52,51 % contre 95,31 % en 2020. Toutefois, il est à noter que, certaines localités se démarquent très fortement de ce taux.

Celles-là, méritent non seulement d’être félicitées afin que le gouvernement se penche  sur ces élèves qui travaillent dans des conditions difficiles. Parmi eux, figurent les élèves de l’EPP Dominique Ouattara  de Niamiekro dans le département de Tiébissou qui ont réalisé un résultat record sur trois années successives. En témoigne, ces quelques statistiques. Les écoliers de ce village ont obtenu un taux de réussite de 100 % en 2021, 100 % en 2020 et 100 % en 2019. Depuis l’ouverture de cet établissement, les résultats à l’examen d’entrée en 6ème ont été toujours sans appel. Le fait, le plus marquant, c’est que cette école porte le nom prestigieux de la première Dame Dominique Ouattara. Une dame qui prône l’Excellence et multiplie les actions de bienfaisance aux personnes vulnérables. C’est à juste titre, que les élèves de ce village, reçoivent chaque année, des kits scolaires à travers sa Fondation Children of Africa. Ces kits sont transmis par Dr M’Bahia

 Maférima Bamba. Pour rappel, Niamienkro bénéficie des largesses de Dr M’Bahia Maférima Bamba, Directeur général des Impôts, Marraine Honoraire de la Mutuelle de Développement de Niamienkro. Elle a permis par ses soutiens logistiques et financiers,  la  construction de l’EPP Dominique Ouattara rendant ainsi possible, la chance des élèves de cette localité de connaître le bonheur de l’école. Depuis lors, cette dame au cœur d’or, multiplie les actions de portée sociale marquées par la remise de tables-blancs, des kits scolaires, didactiques, des vivres et non vivres aux élèves et enseignants. La cerise sur le gâteau est l’organisation de la fête de l’Excellence par la mutuelle de développement de Niamienkro. A cette occasion, Dr M’Bahia Maférima, à la tête de fortes délégations fait des heureux au sein des élèves de l’ EPP Dominique Ouattara  et des populations par la remise de diplômes d’Excellence, de tablettes aux meilleurs élèves, des chaises, et des matelas aux enseignants. Ces actions de charité se sont accrues avec la COVID-19. En effet, la marraine a procédé à la remise de logistiques et moyens de protection notamment des cache-nez,  savons, sacs de riz, sceaux. Toutes ces actions ont permis de créer, les conditions de la réussite dont les résultats sont tangibles. Les élèves sont de ce fait, hyper motivés, quant aux  enseignants, ils sont  aux petits soins de la mutuelle de Niamienkro. En effet, chaque année, une fête dédiée aux enseignants est organisée pour les célébrer et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au regard de l’abnégation des enseignants et des écoliers, l’EPP Dominique Ouattara, une vraie  école d’excellence devrait mériter la confiance des autorités afin qu’elle dispose de moyens conséquents pour son extension. Notons que le meilleur élève de la Sous-préfecture de Molonou, circonscription administrative de Niamienkro est de l’EPP Dominique Ouattara avec 154 points.

EKB avec Sercom

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *