Gagnoa/ Régionales 2023 : Un cadre du RHDP formel : « Djédjé Bagnon est le meilleur cheval pour la victoire du RHDP dans le Gôh »

Gagnoa/ Régionales 2023 : Un cadre du RHDP formel : « Djédjé Bagnon est le meilleur cheval pour la victoire du RHDP dans le Gôh »
304 Vues

Enseignant- chercheur à l’université Peléféro Gon Coulibaly de Korhogo, Dr Charles Rabé est un cadre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Gôh. Le natif de la sous- préfecture de Serihio dans le département de Gagnoa, a animé une conférence de presse lors de son récent séjour à Gagnoa, le dimanche 12 Février 2023 pour donner son avis sur les futures élections régionales dans le Gôh et surtout concernant le choix de son parti à cette échéance électorale. Prenant le contre- pied de certains militants qui ont organisé des manifestations au mois de janvier dernier pour contester le choix de l’actuel président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon comme candidat du parti présidentiel à cette élection, le cadre du RHDP a été très clair. A en croire Dr Rabé, le RHDP du Gôh doit se réjouir d’avoir un cadre de la trempe du doyen dans ses rangs. « Le président Djédjé Bagnon a déjà fait ses preuves. C’est donc une chance pour le RHDP. Je ne suis donc pas du tout d’accord que des cadres s’adonnent à des élucubrations de nature à diviser le parti au moment où les échéances électorales approchent », a déclaré Charles Rabé. Poursuivant,  l’enseignant- chercheur n’est pas passé par quatre chemins pour dire que le RHDP part avec la faveur des pronostics avec ce transfuge du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) comme candidat. « Djédjé Bagnon est le meilleur cheval pour la victoire du RHDP dans le Gôh », ajoute-t-il. En effet, pour lui,  l’actuel président du conseil régional a doté la région de diverses infrastructures durant ses deux mandats. C’est ce qui selon lui a milité en sa faveur pour être le choix du président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP pour conduire l’équipe du parti au pouvoir face à l’opposition représentée par le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA- CI) et le PDCI qui ont des poids politiques non négligeables dans la région du Gôh. Il a donc invité les militants et les cadres de son parti à faire bloc autour du doyen des élus et cadres de la région pour garantir la victoire du parti d’Alassane Ouattara. Dr Charles Rabé a saisi l’occasion pour féliciter la ministre de la solidarité, Myss Belmonde pour son leadership qui lui a permis de calmer les tensions entre les militants, les invitant à se conformer à la décision du premier responsable du RHDP, le président Alassane Ouattara et à mettre en avant l’intérêt de leur parti tout en recherchant à tout instant,  à consolider la cohésion interne gage de victoire.

Célestin KOFFI, Correspondant régional

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *