Hien sansan claude, le pasteur des nations

Hien sansan claude, le pasteur des nations
365 Vues

En cette fin d’année pastorale 2020, le pasteur Hien Sansan Claude est subjugué par de nombreux fidèles qui font foule dans son église en quête des solutions divines.

 Depuis le début de cette fin d’année, le pasteur Hien Sansan Claude fait feu de tous les bois. Sollicité de toute part par ses fidèles chrétiens, l’homme de Dieu ne dort plus ou du moins, il n’a de sommeil que de courte durée. Sa sobre vie étant réduite à une simple retraite spirituelle meublée des séances de prière qui se succèdent les unes après les autres.

Humblement assis derrière son bureau situé dans l’enceinte même de son Eglise à Djorogobité dans la commune chic de Cocody, l’homme de Dieu, ordonné pasteur il y a aujourd’hui plus de deux décennies, a perdu de la voie au regard des litanies que ses ouailles ont du mal à appliquer dans leurs vies de tous les jours.

C’est donc un guide religieux tout confus dans ses pensées qui nous a humblement reçus dans son bureau pour nous édifier sur la condition humaine. Une humanité devenue bestiale.

Face à nous, le charismatique prédicateur chrétien révèle qu’il peine aujourd’hui à voir les hommes vivre dans la déperdition la plus abjecte. Par voie de conséquence, il n’a qu’un seul mot dans la bouche : la prière. Rien que la prière. Selon lui, seule la prière pourra faire sortir les hommes dans le tourment dans lequel ils sont empestés. C’est pourquoi, il les exhorte continuellement à se tourner sans relâche vers les voies de grâce divine pour se faire pardonner par Celui qui tient le monde dans ses mains. Autrement, le monde continuera de sombrer et la paix entre les Hommes sera toujours menacée, nous confie-t-il.

En effet, le pasteur Hien Sansan Claude est un serviteur de Dieu qui dit être découragé des hommes imbus d’eux-mêmes. Selon lui, l’humanité vit comme si elle s’appartenait à elle-même et non à leur créateur : « que voulez-vous que je vous dise, mes enfants, a lancé le prélat avec un sourire joyeux derrière lequel se cache une véritable amertume. Les Hommes sont tous devenus déloyaux vis-à-vis de leur créateur. Et c’est continuellement qu’ils courent dans la voie de la déperdition sous le regard impuissant des ouvriers de Dieu que nous sommes. Ils sont devenus si arrogants les uns envers les autres, qu’ils ne viennent à nous que lorsqu’ils sont désespérés », a-t-il conclu.

Et si les hommes reviennent continuellement au pasteur évangéliste Hien Sansan Claude, c’est juste pour solliciter son intercession dans la prière. Et cette consolation, ils l’a trouvent bien et ce, grâce aux multiples prières et méditations auxquelles il se livre tous les jours et toutes les nuits aussi bien au temple de son église qu’à son propre domicile privé.

Convaincu que les Hommes peuvent, avec la grâce divine parvenir à une vraie réconciliation avec Dieu, le pasteur Hien Sansan Claude et son épouse ne se lassent pas dans la prière dont le thème principal de cette année pastorale est la loyauté. Une loyauté qui rime bien avec l’humilité et la discipline spirituelle.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *