Journée mondiale du tourisme/Patrick Achi rend hommage à Didier Drogba

Journée mondiale du tourisme/Patrick Achi rend hommage à Didier Drogba
358 Vues

-« Nul n’est prophète chez soi »

Présidant   le lundi 27 septembre 2021, la cérémonie d’ouverture de la Journée mondiale du tourisme qui a eu pour cadre le Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire,  le chef du gouvernement Achi Patrick  a témoigné sa reconnaissance à Didier Drogba. Et pour cause, à l’en croire, au moment où la Côte d’Ivoire avait besoin de soigner son image pour obtenir l’organisation de cette journée, Didier Drogba a gracieusement offert ses services. « Mes remerciements appuyés vont à l’endroit de Didier Drogba. Dans un contexte où la Côte d’Ivoire sortait d’une situation difficile et où nous projetions l’image le plus beau du pays, il fallait vous faire appel. Et votre image, on le sait, s’élève à des centaines de milliers de dollars. Et nous n’avions pas le moindre centime à ce moment-là pour payer votre déplacement et vos frais d’hôtel », a avoué le chef du gouvernement.

Avant de poursuivre : « Néanmoins quand nous vous avons sollicité, vous avez dit : « Je suis là, mais vous ne m’utilisez pas assez. » Vous savez, nul n’est prophète chez soi. Et vous devrez apprendre à vivre avec ». Par ailleurs, Patrick Achi a regretté la survenue de la pandémie du coronavirus qui a plombé le dynamisme dans le secteur du tourisme aussi bien en Côte d’Ivoire que dans le monde entier. « Avant la Covid 19, un emploi sur quatre était dans le secteur du tourisme. C’est le seul secteur qui permet de progresser plus vite sans besoin de diplômes, mais avec la force de l’imagination. Mais nous sommes passés de 2,3 millions de visiteurs à 600 milles en quelques mois après le déclenchement de la pandémie. Même au niveau mondial, la reconstruction du tourisme sera longue », a-t-il fait savoir.

Comme solution pour l’Afrique à cette crise sanitaire, le Premier ministre ne voit autre chose que la vaccination. Aussi, a-t-il plaidé pour que les occidentaux offrent plus de doses de vaccins à l’Afrique. « Pour ne pas que la reconstruction du tourisme se fasse à deux vitesses, l’Afrique a besoin de plus en plus de doses avec l’initiative Covax », a-t-il indiqué.

EKB

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *