le chef de l’Etat Alassane Ouattara prend part à l’investiture de son homologue burkinabè

le chef de l’Etat Alassane Ouattara prend part à l’investiture de son homologue burkinabè
321 Vues

Plébiscité par ses compatriotes le 22 novembre dernier et au premier tour avec un score de 51,59% des voix des suffrages exprimés, Roch Marc Christian Kaboré, le chef de l’Etat du Faso, prête officiellement serment ce lundi 28 décembre 2020.

Pour cette cérémonie grandeur nature, plusieurs chefs d’Etat ouest africains, pour ne pas dire tous, ont fait le déplacement à Ouagadougou, la capitale politique du Faso pour honorer leur homologue qui rempile pour la deuxième fois consécutive, un autre mandat électif à la tête de son pays pour les cinq prochaines années.

C’est donc à cette occasion, que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a vu bon de faire le déplacement afin de rehausser par sa présence, cette cérémonie qui consacre l’alliance du chef burkinabè avec son peuple.

Très content de ce déplacement du chef de l’Etat ivoirien à Ouaga, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a exprimé ses impressions sur son compte facebook : « toute ma gratitude au président Alassane Ouattara qui a fait le déplacement de Ouagadougou pour m’apporter son soutien à l’occasion de mon investiture. Merci pour cet élan de solidarité ».

En plus du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, plusieurs autres présidents de la sous-région Afrique de l’ouest étaient aussi sur place, sans toutefois mettre de côté la présence très remarquée du maréchal tchadien Idriss Déby.

Le chef de l’Etat ghanéen Nana Dankwa Akufo-Addo a pris aussi part à cette prestation de serment non seulement en tant chef d’Etat dans la sous-région mais également en tant que président en exercice de la CEDEAO.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *