le couple présidentiel très éprouvé par la mort du premier ministre Hamed Bakayoko

le couple présidentiel très éprouvé par la mort du premier ministre Hamed Bakayoko
286 Vues

Le vol spécial transportant la dépouille mortelle du premier ministre Hamed Bakayoko est arrivé samedi dernier à 15 h 40 min à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Au pied de cet avion qui transportait la dépouille du défunt chef du gouvernement, se trouvait le couple présidentiel, en l’occurrence le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara. Au pavillon présidentiel de l’aéroport où ils étaient tous les deux logés, on pouvait lire sur leurs visages, une lourdeur d’amertume qu’ils avaient du mal à dissimuler.

A l’atterrissage du vol spécial qui transportait la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko, le chef de l’Etat auprès duquel était son épouse, sont aussitôt allés à la rencontre de la veuve pour lui témoigner toute l’affection nécessaire en cette circonstance douloureuse. Très affecté par cette disparition soudaine, le couple présidentiel n’a pu dire mot, preuve que l’émotion était autant vive que insoutenable.

Le premier ministre Hamed Bakayoko qui n’a exercé ses fonctions que sept mois seulement après avoir été nommé, est décédé à la fleur de l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne mercredi 10 mars 2021 « des suites d’un cancer », a annoncé le chef de l’Etat Alassane Ouattara en personne dans un communiqué rendu public à la télévision d’Etat, RTI 1 : « Je rends hommage au premier ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection ».

Le défunt premier ministre Hamed Bakayoko qui était aussi ministre d’Etat, ministre de la défense, avait été évacué en France le 18 février dernier par un vol spécial pour des raisons de complication sanitaire.

Très vite, cette situation sanitaire s’est rapidement dégradée avant de se voir être transféré en Allemagne le week-end dernier.

Mais hélas ! Le cancer qui le rongeait, a finalement eu raison de lui

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *