le prix de la baguette de pain n’a pas été augmenté

le prix de la baguette de pain n’a pas été augmenté
357 Vues

Jeudi 24 décembre 2020 et jour du réveillon de noël, une folle rumeur a circulé sur les réseaux sociaux laissant croire à une augmentation du prix sur la baguette de pain de 80 grammes.

Selon cette rumeur, les nouveaux prix fixés par le syndicat des boulangers et autorisés par le gouvernement sur la baguette de pain de 80 grammes, passaient désormais de 150 à 300 voire 350 F.CFA.

En réalité, il en est rien. Le président national du syndicat des boulangers de Côte d’Ivoire a laissé savoir que l’organisation qu’elle dirige, n’a rien décidé de ce qui se dit sur la toile. Avant de conclure qu’il s’agit de l’infox.

Après sa réaction, le ministre de l’industrie, du commerce et de la promotion des petites et moyennes entreprises (pme) a réagi en désapprouvant cette rumeur dans un communiqué qu’il a rendu public.

Dans ce communiqué, le ministre a tenu à rassurer les consommateurs, que le prix de la baguette de pain n’a connu aucune variation. Insistant, il a dit que le prix connu jusqu’à présent, reste en vigueur et demeure inchangé à 150 F.CFA.

Dans le même communiqué, le ministre a fait savoir que toute augmentation du prix de la baguette de paix de 80 gr. par quelque boulanger que ce soit, devra être dénoncée et constatée par des populations auprès de la direction générale du ministère en charge du commerce.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *