Mairie d’Abobo/Kandia Camara succède à Hamed Bakayoko

Mairie d’Abobo/Kandia Camara succède à Hamed Bakayoko
471 Vues

La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora a pris la tête de la commune d’Abobo. Elle a été désignée ce lundi 12 juillet, à l’unanimité des membres du Conseil municipal. Le nouveau maire a obtenu 100 % des voix (44 sur 44). Elle succède ainsi à l’ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 et qui l’avait faite maire honoraire de la commune.
Le ministre Danho Paulin, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (l’Uvicoci), a remis deux insignes au nouveau premier magistrat de la commune d’Abobo. Il s’agit de l’insigne et du macaron de maire.
Pour le président de l’Uvicoci, ces insignes permettent de « montrer que la commune d’Abobo est désormais administrée par Kandia Camara ». La ministre d’Etat est la 2e femme maire au niveau des communes d’Abidjan, après feue Hortense Aka Anghui qui a dirigé pendant 36 ans la commune de Port-Bouët.
Kandia Camara est donc attendue sur un certain nombre de grands projets dont l’embellissement de la commune, le bitumage de nombreuses voies et le renforcement de l’action sociale.

Avec fratmatinfo

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *