Pascal Affi Nguessan et Mabri Toikeuse activement recherchés par le parquet

Pascal Affi Nguessan et Mabri Toikeuse activement recherchés par le parquet
320 Vues

Ce vendredi le 6 novembre 2020, Christophe Richard Adou, le procureur de la république près le tribunal d’Abidjan a fait un point de presse au cours duquel il a révélé que les présidents Pasacal Affi Nguessan et Abdallah Albert Mabri Toikeuse, respectivement président du front populaire ivoirien (FPI) et de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) sont actuellement en fuite et par voie de conséquence, ils sont activement recherchés par le parquet.

En dehors de ces deux grandes figures de l’opposition, d’autres personnes qui, comme eux ont participé d’une manière ou d’une autre à cette conjuration et qui ont aussi réussi à prendre la fuite, sont également recherchés, a-t-il précisé.

Outre ce détail, le procureur de la république a fait savoir aux journalistes que l’enquête ouverte permettra également d’interpeller toutes les personnes ayant participé plus ou moins à la création du Conseil National de Transition (CNT).

Le procureur a enfin tenu à préciser que dans le cadre de l’ouverture des enquêtes, plusieurs personnes ont été interpellées le 03 novembre dernier au domicile de l’ex-président Henri Konan Bédié.

Après avoir cité tous leurs noms, il a rassuré la presse que toutes ces personnes interpellées répondront de leurs actes devant la justice.

Dieunedort Essomé

@admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *