PDCI-RDA : Plus rien ne va, le congrès suspendu et reporté

PDCI-RDA : Plus rien ne va, le congrès suspendu et reporté
121 Vues

Va-t-on vers l’implosion du PDCI-RDA. Tout, porte à le croire à en juger l’évolution de la situation ces derniers moments au sein du plus vieux parti. Et pour cause. Le VIIIe congrès extraordinaire qui devait se tenir ce samedi 16 décembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a été suspendu et reporté par la justice.

Cette décision est la résultante d’une requête émise par par Christophe Blesson et Mathieu Ouraga Offroumou, respectivement secrétaire général de section du PDCI de Yopougon Niangon et secrétaire général de section de Yopougon Gesco Manutention II.

Ils reprochent à la direction intérimaire plusieurs griefs entre autres, l’exclusion de la liste de plusieurs congressistes remplissant toutes les conditions, le retrait de nombreux secrétaires généraux de l’intérieur considérés comme « indésirables » au parti, des doublons, le rejet de la candidature du secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, la non publication de la liste définitive des candidats retenus, le fait que les congressistes et le corps électoral n’aient pas été convoqués 30 jours avant la tenue du congrès mais aussi, le fait que la direction intérimaire veuille imposer un candidat.

Estimant que ce congrès risque de provoquer de graves troubles à l’ordre public dans le pays par la faute par la direction intérimaire du parti, ils ont sollicité et obtenu la suspension et le report dudit congrès.

Ce congrès devant permettre d’élire le successeur du président Henri Konan Bédié n’a finalement pas eu lieu comme prévu, ce samedi 16 décembre 2023.

Déjà, tôt, le matin, les forces de l’ordre ont encadré le Sofitel Hôtel Ivoire, lieu où devait se tenir cette rencontre, empêchant les militants d’y avoir accès.

LK

L K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *